
Politique
Le vice-président du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement), Aubin Minaku, a confirmé le retour imminent de l'ex-président Joseph Kabila en République Démocratique du Congo. Cette déclaration a été faite lors d'un point de presse tenu ce vendredi 24 octobre 2025 à Kinshasa, à l'occasion de la sortie officielle du Mouvement Sauvons la RDC.
En réponse à une question concernant la récente condamnation de l'ancien président par la justice congolaise, Aubin Minaku a affirmé qu'aucun obstacle ne pourrait empêcher Kabila de fouler le sol de ses ancêtres. Il a également précisé que l'ex-chef de l'État a un agenda très chargé, ce qui justifie son absence actuelle du pays.
Dans la déclaration lue par Seth Kikuni, le Mouvement Sauvons la RDC a accusé l'actuel président Félix Tshisekedi d'être responsable du recul observé dans le pays ces derniers temps. Né récemment à Nairobi, ce mouvement précise qu'il « n’est ni un parti politique ni une organisation de la société civile ».
« Il s’agit d’un mouvement citoyen, politique, démocratique et patriotique », a souligné Seth Kikuni.
Selon lui, ce mouvement « est né d’une urgence nationale et est porté par des patriotes et des démocrates congolais issus de divers horizons ».
La plateforme appelle les Congolais à se préparer pour des activités de terrain afin d’exiger la tenue d'un dialogue avant les élections de 2028.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Aubin Minaku