Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Sortie officielle de « Sauvons la RDC » : Aubin Minaku annonce le retour imminent de Joseph Kabila !

2025-10-24
24.10.2025
2025-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/20-26/aubin_minaku_sauvons_la_rdc_25.png

Aubin Minaku

Le vice-président du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement), Aubin Minaku, a confirmé le retour imminent de l'ex-président Joseph Kabila en République Démocratique du Congo. Cette déclaration a été faite lors d'un point de presse tenu ce vendredi 24 octobre 2025 à Kinshasa, à l'occasion de la sortie officielle du Mouvement Sauvons la RDC.

En réponse à une question concernant la récente condamnation de l'ancien président par la justice congolaise, Aubin Minaku a affirmé qu'aucun obstacle ne pourrait empêcher Kabila de fouler le sol de ses ancêtres. Il a également précisé que l'ex-chef de l'État a un agenda très chargé, ce qui justifie son absence actuelle du pays.

Dans la déclaration lue par Seth Kikuni, le Mouvement Sauvons la RDC a accusé l'actuel président Félix Tshisekedi d'être responsable du recul observé dans le pays ces derniers temps. Né récemment à Nairobi, ce mouvement précise qu'il « n’est ni un parti politique ni une organisation de la société civile ».

« Il s’agit d’un mouvement citoyen, politique, démocratique et patriotique », a souligné Seth Kikuni.

Selon lui, ce mouvement « est né d’une urgence nationale et est porté par des patriotes et des démocrates congolais issus de divers horizons ».

La plateforme appelle les Congolais à se préparer pour des activités de terrain afin d’exiger la tenue d'un dialogue avant les élections de 2028.

 

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il est juste entrain de narguer le pouvoir dont il connait les faiblesses criantes, mais il ne viendra pas, il ne va pas oser se faire humilier.

Réagir

Répondre
Il y a 119 jours
Bienvenue chez vous Mr Kabila

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 119 jours
Ameki rébellion esimbi te aya tokokanga ye rebelle ndoki ameki afc esimbi te ruandais ba m23 abomisi ba innocent ya batu aya

Réagir

3
3
1
Répondre
Il y a 119 jours
Le meilleur à faire c'est le "dialogue" comme le demande la CENCO! C'est au et dans le dialogue sincère qu'on résoudrait ou résoudra tous nos différents et divergences! Arrêtons la guerre, elle est non seuleument coûteuse, mais surtout "humiliante", lorsqu'on la perd!

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 119 jours
Qu'il vienne, qu'il vienne, qu'il vienne. J'ai vraiment hâte de le voir à Kinshasa. Il ne sait pas qu'il y a déjà un mandat d'arrêt international contre lui. Dès son atterrissage à l'aéroport de Ndjili, il sera emballé et transféré à la Haye.

Réagir

3
2
1
Répondre
Il y a 119 jours
Lumumba était tué à Kisangani. Pourtant arrêté dans le Bas-Congo dans sa fuite, Mobutu en bon Ponce pilât, il va l'envoyer à Lulouaboug chez un autre Judas de la RDC, ce Judas de Kalonji va faire le Ponce Pilât, et l'envoyer à leurs maîtres à Lubumbashi. Mzee Kabila sera assassiné barbarement dans son bureau. Maintenant son fils Kabila, qui a consacré sa jeunesse dans une cause noble, en risquant sa vie sur les champs des batailles ,réunir le pays, doté les pays des institutions, pouvait il rester indifférent à la destruction de son travail, du travail commun avec les congolais depuis Sun City. Nous pensons objectivement non. Aujourdh'ui Nanga est un homme raisonnable. Mais quel est cet exponent politique kivutien à Kinshasa peut se rendre à un funéraille à Goma, sans etre taxer de connivence avec le M23 ? Voilà un simple signe de dictature. Corée du Nord et Corée du Sud à l'envers. Kabila va retourner, la mort est dans son ADN

Réagir

4
Répondre
Réponse : 1
Il y a 119 jours
des aventuriers !! Qu'il vienne et atterisse à Ndjili en ce moment présent, on saura qu'il est vraiment un homme !

Réagir

6
3
1
Répondre
Réponses : 2
right
Article suivant Corneille Nangaa annonce la libération de plus de 300 détenus après une rencontre avec la Commissaire européenne Hadja Lahbib
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance