Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Sport

Barrages Mondial 2026 : début du rassemblement des Léopards ce dimanche à Rabat

2025-11-09
09.11.2025
2025-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/11-novembre/03-09/debut_de_rassemblement_des_leopards_de_la_rdc_09_nov_2025.jpg -

Les Léopards arrivent à Rabat ce dimanche 9 novembre pour entrer dans la dernière ligne droite des barrages qualificatifs du Mondial 2026. Les Congolais vont poser leurs valises dans la capitale marocaine, où ils effectueront leurs séances préparatoires, avant la rencontre choc face au Cameroun.

Le stade El Barid sera le théâtre du match du 13 novembre entre Léopards et Lions Indomptables. Cette infrastructure marocaine, récente et parfaitement adaptée aux standards internationaux, accueillera ce duel qui fait déjà monter la tension dans les deux camps. La RDC, portée par l’arrivée progressive de ses éléments clés, veut imposer son rythme, dominer les impacts, exploiter sa vitesse de transition, et prouver qu’elle a désormais la maturité pour aller jusqu’au bout.

Le Maroc deviendra aussi l’unique centre opérationnel de ces barrages africains. Le vainqueur de RDC-Cameroun disputera ensuite une finale trois jours plus tard, toujours à Rabat, contre le vainqueur de Gabon-Nigéria. Deux matchs, un pays hôte, et une seule place sur la route du mondial.

Les Léopards sont en mission. Ce rassemblement n’est pas une simple préparation, mais un camp de combat. Tout se joue maintenant. Et les Congolais le savent parfaitement : l’histoire peut basculer à Rabat, avant le dernier virage des barrages intercontinentaux prévus au mois de mars prochain

 

GLK/ MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1133 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du Monde 2026 : très ambitieux, Sébastien Desabre veut atteindre les 16èmes de finale avant de fixer d'autres objectifs pour la RDC !
left
Article précédent Mondial 2026 : « Le Congo, c’est une autre catégorie », Rudolph Speid, sélectionneur de la Jamaïque

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 8 commentaires

Sport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

01.04.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance