Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Tshuapa : lancement du programme d’entretien routier 2025 sur la RN8

2025-11-10
10.11.2025
Société
2025-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/11-novembre/10-16/tshuapa_lancement_le_programme_d_entretien_routier_a_boende_pht_ks_10_nov_2025.jpg -

Le ministre provincial du Budget, assurant l’intérim du gouverneur de la province de la Tshuapa, Emmanuel Lobe, a procédé au lancement des travaux d’entretien de la Route nationale numéro 8 (RN8), sur le tronçon Boende – Ibangalakata.

« Ce n’est que le début. Le gouvernement provincial est déterminé à multiplier les chantiers routiers en cascade afin de booster l’économie de notre province », a déclaré Emmanuel Lobe lors de la cérémonie.

De son côté, le directeur provincial de l’Office des routes a apporté des précisions techniques sur la nature des travaux :

« Les travaux lancés ce jour vont s’étendre sur 80 kilomètres. Ils sont financés par le Fonds national d’entretien routier [Foner] pour une durée de trois mois. Il est prévu la construction de six ponts en béton armé, la réalisation d’ouvrages d’art et le rechargement de la chaussée selon la méthode à haute intensité de main-d’œuvre, sous la supervision du Bureau technique de contrôle », a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs invité les communautés locales à se mobiliser pour participer à l’exécution des travaux et à protéger les matériaux mis à disposition.

La réhabilitation de cette route, qui relie la ville de Boende à celle de Kisangani, est saluée par les riverains, longtemps enclavés à cause de son mauvais état. Ces travaux devraient faciliter les échanges économiques et améliorer la mobilité des populations des localités environnantes.

Le coût total des travaux n’a pas été communiqué.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 196 jours
Des chantiers interminables Un pays où rien ne s'achève : tout est en gestation.

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Insécurité au Sud-Kivu : des mouvements citoyens dénoncent l’inaction des députés nationaux et exigent un contrôle parlementaire immédiat
left
Article précédent Administration publique : les recrutements effectués par l’AFC/M23 ne seront pas reconnus par l’État, affirme Jean-Pierre Lihau

Les plus commentés

Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi

23.05.2026, 10 commentaires

Politique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo

24.05.2026, 7 commentaires

Politique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution

23.05.2026, 6 commentaires

Politique Dossier Constitution : Bahati Lukwebo rejoint l’UDPS dans la dynamique du changement au sein de la plateforme « C4 »

23.05.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance