
Sport
La République Démocratique du Congo joue son avenir dans les barrages de la zone Afrique pour le Mondial 2026 lors de cette trêve de novembre. Pour galvaniser les Léopards, l'État a d'ores et déjà prévu une prime exceptionnelle d'un million de dollars à chaque joueur en cas de qualification pour les barrages intercontinentaux.
Trêve internationale de novembre à grands enjeux pour la RD Congo. Alors que la plupart des nations africaines vont disputer des matchs amicaux, les Léopards vont eux jouer leur avenir dans la course à la qualification pour le Mondial 2026 avec les barrages zone Afrique. Les Congolais vont défier le Cameroun ce jeudi 13 novembre, avant d'en découdre, en cas de victoire, avec le vainqueur de l'autre affiche qui va opposer le Nigeria au Gabon.
Deux rencontres déterminantes pour lesquelles l'État du Congo a décidé de faire le maximum afin de motiver les joueurs de Sébastien Desabre. D'après les informations de Sport News Africa, sur ordre du président de la République Félix Tshisekedi, une prime exceptionnelle de 1 million de dollars a été prévue pour chaque joueur en cas de qualification pour les barrages intercontinentaux.
Desabre et le staff technique pas inclus
Des consignes ont déjà été données à la Rawbank afin de procéder au virement direct de la somme à chaque Léopard si la qualification pour les barrages intercontinentaux pour le mois de mars est décrochée au soir du 16 novembre, date de la finale des barrages zone Afrique. À noter que cette prime est prévue pour les joueurs seulement, le sélectionneur et son staff n'ayant pas été inclus. De quoi motiver un peu plus les hommes de Sébastien Desabre, qui peuvent faire un grand pas vers le Mondial s'ils remportent ces barrages zone Afrique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance