Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Bienvenue Ilambo nommé conseiller spécial en communication du Président de la République Félix Tshisekedi

2025-11-24
24.11.2025
2025-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/11-novembre/24-30/bienvenue_ilambo_nomme_conseiller_special_en_communication_de_tshisekedi_pht_ks_24_nov_2025.jpeg -

Bienvenue Ilambo [photo d'illustration]

Bienvenue Ilambo a été nommé conseiller spécial en matière de communication du Président de la République, Félix Tshisekedi. Il s’agit d’un nouveau poste créé au sein du cabinet du chef de l’État, avec pour objectif de renforcer le positionnement stratégique global du dispositif de communication présidentielle.

Selon une ordonnance présidentielle lue à la chaîne nationale, cette fonction vise à assurer l’orientation, le pilotage et l’harmonisation de l’ensemble des actions de communication du chef de l’État. L’objectif recherché est de garantir une communication cohérente, efficiente et efficace autour de la présidence de la République.

Âgé de 36 ans, Bienvenue Ilambo est un ancien apprenant de l’ÉNA RDC et un homme réputé pour sa grande discrétion. Administrateur senior au sein de la fonction publique, il a occupé depuis 2019 le poste de responsable de la communication de la Première dame, Denise Nyakeru.

Pour mener à bien sa mission, il disposera d’une équipe structurée composée de cinq assistants, sept chargés d’études, un chargé de mission, un secrétaire particulier, deux gardes du corps, un secrétaire administratif, deux opérateurs de saisie et deux chargés de courriers.

La porte-parole du Président de la République, son adjoint ainsi que l’ensemble des services de communication de la Présidence de la République sont désormais placés sous sa supervision, marquant une réorganisation importante au sommet de l’appareil communicationnel de la République.

Gloire Balolage
Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1858 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 89 jours
Il lui faudra tout son savoir faire pour coordonner les actions d’un homme inconstant mentalement. Est ce qu’il est de la tribu, je pense que non. Conclusion, il ne fera rien et va salir son cv pour rien. Dommage

Réagir

Répondre
Il y a 89 jours
Le film chasse au sous-marin Octobre rouge. Un très bon film. J'aime beaucoup la citation du conseiller du Président, qui dit " je suis un politicien, donc un menteur et un escroc " j'adore beaucoup cette définition de la politique et ça marche avec les politiciens de la RDC. Voilà le conseiller de Tshilombo qui va adoucir, les bavures et les maladroits de Tshilombo. Une lourde tâche.

Réagir

Répondre
Il y a 89 jours
On sait créer des postes à la présidence alors qu'un ministère existe mais on ne sait pas creer des postes pour la population !

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Face à l’agression rwandaise, Hugo Nzala mise sur le dialogue national pour « résoudre la crise »
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance