Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le projet Bukanga Lonzo licencie 140 travailleurs non compétitifs

2016-02-15
15.02.2016 , Kinshasa
Economie
2016-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/bukanga_lonzo_16_001.jpg Kinshasa-

La directrice générale du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, Ida Kamonji Naserua, a indiqué que les cent quarante agents travailleurs licenciés, qui vont bénéficier de leurs indemnités de fin de service, ne sont plus compétitifs pour la deuxième phase du projet Bukanga Lonzo devant commencer sous peu, sans donner les précisions sur la date du début de cette nouvelle phase.

«Il s’agit des temporaires ou des journaliers qui travaillaient chez nous pour lesquels nous n’avons plus des tâches, parce que nous passons à une deuxième phase au niveau de Bukanga Lonzo ; étant donné que d’ici quelques semaines, nous allons avoir de l’électricité sur le parc et que nous passerons à un autre type de travail pour lequel d’ailleurs nous allons pouvoir faire un appel d’offre ou publier les postes vacants à remplir au niveau de BCECO [Bureau centrale de coordination] qui nous aide toujours à trouver nos travailleurs», s’est justifiée madame Ida Kamonji Naserua.

Pour la directrice générale du parc agroindustriel de Bukanga Lonzo, cette décision n’est pas une sanction vis-à-vis de travailleurs qui ont réclamé un contrat à durée indéterminée. «En réalité, ils étaient 300 et il y a 160 qui ont été retenus. Les 140 que nous allons remercier sont ceux qui ne remplissent pas les conditions pour le type des tâches que nous [aurons] à la deuxième phase du parc », a-t-elle argumenté.

Les travailleurs de Bukanga Longo avaient déclenché un mouvant de grève dans la première semaine du mois de février pour revendiquer la signature des contrats stables, après plus d’une année de travail comme journaliers. Ils dénonçaient aussi le traitement discriminatoire entre le personnel expatrié et les nationaux.


RO
C’est vous qui le dites :
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC: controverse sur la journée du 16 février
left
Article précédent L’enseignement de l'éducation civique et politique est important pour l’avenir de la RDC

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance