Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Grève au ministère des Sports : une réunion d’urgence annoncée pour tenter de désamorcer la crise

2025-11-27
27.11.2025
2025-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/11-novembre/24-30/didier_budimbu_min_des_sports_pht_ks_nov_27_2025.jpg -

Les autorités du ministère des Sports tentent de calmer les tensions après la grève déclenchée mardi 25 novembre par une partie du personnel.

Le mouvement a fortement perturbé les activités dans les deux principaux stades publics de Kinshasa — le stade des Martyrs et le stade Père Raphaël de la Kethule de Rhyove — entraînant le report de plusieurs matches de la Ligue 1 ainsi que des compétitions de l’Epfkin. Dans certains cas, les poteaux de but ont même été retirés, rendant impossible la tenue des rencontres.

Le ministère affirme que le ministre Didier Budimbu et son équipe sont déterminés à améliorer les conditions de travail des agents. Selon ses services, un travail de fond est en cours pour permettre le paiement de primes jugées « convenables et dignes ». Ils invitent cependant les agents grévistes à faire preuve d’apaisement. Une réunion de concertation est annoncée dans les prochaines heures entre le secrétariat général et les représentants du personnel afin de trouver une issue à cette nouvelle crise.

D’après plusieurs sources, les agents revendiquent plus de dix ans de primes impayées. Si ce n’est pas la première fois que des mouvements de contestation surviennent, c’est en revanche la première fois que les activités sportives sont directement paralysées. Une situation qui menace encore davantage le calendrier du championnat national, déjà en retard.

 

Joël Tshim’s
Afrik-Info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 132 jours
A quoi servent le conseils de ministres , si les problèmes reels des ministres ne sont pas discutés? Du blabla sur le Rwanda qui nous attaque. Qui n’envie pas aujourd’hui la Guinée Bisau

Réagir

Répondre
Il y a 132 jours
Fallait-il donner 44 millions au Barça alors que les agents du ministère ne sont pas payés depuis des mois ? Ce n’est pas un problème politique mais un problème d’incompétence.

Réagir

Répondre
right
Article suivant CAN 2025: en visite au Sénégal, le président de la CAF veut jouer l'apaisement
left
Article précédent Qualification des Léopards à la Coupe du monde : le 1er avril 2026 déclaré journée chômée et payée

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance