Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

MC Geek !

Mobile World Congress : LG va dévoiler des nouveaux smartphones pour petits budgets

2016-02-17
17.02.2016 , Séoul, Corée du Sud
2016-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/LG_x_series2.jpg Séoul, Corée du Sud-

La série X de LG

Le deuxième fabricant électronique du pays, LG Electronics Inc., a déclaré ce lundi qu'il présenterait une série de nouveaux smartphones low cost au Mobile World Congress (MWC), qui débutera plus tard ce mois-ci, dans le but de revitaliser ses activités liées aux téléphones mobiles.

La série X sera lancée avec deux modèles, le X Cam et le X Screen, et chaque modèle sera équipé de fonctions haut de gamme courantes sur les modèles de haute qualité. La foire ouvrira ses portes le 22 février pour durer quatre jours à Barcelone, en Espagne.

Selon LG Electronics, le X Cam sera doté de deux capteurs photo à l'avant et d’un autre au dos pour fournir des fonctions photographiques avancées. Les résolutions seront de 13,5 et 8 mégapixels.

Le smartphone X Cam sera « léger comme deux œufs » même avec trois capteurs, pour un poids de 118 grammes.

Le X Screen sera équipé d'un « deuxième écran », tout comme le smartphone V10 sorti l'année dernière. Il est un peu plus lourd que le X Cam pesant 120 grammes, selon LG Electronics. L'entreprise fournit aussi une fonction appelée « Always ON » à travers ce modèle qui embarque un écran divisé en deux. Cette fonction devrait également figurer sur le smartphone phare à venir, le G5.

La série X sera disponible sur le marché local à partir du mois de mars, puis progressivement en Europe, en Amérique latine et sur d'autres marchés asiatiques. Les deux modèles fonctionnent sous le système d'exploitation Android Marshmallow 6.0. Les utilisateurs peuvent insérer des cartes SD pour étendre les capacités de stockage des données. Le détail des prix n’a pas encore été dévoilé.

A la veille de l'ouverture de la foire, LG Electronics présentera également son nouveau smartphone phare, le G5, alors que Samsung Electronics Co. projette de présenter le Galaxy S7.

LG Electronics a enregistré de faibles gains sur les marchés local et étranger, alors que Samsung Electronics a dominé les ventes locales et les entreprises chinoises ont grignoté la part de marché mondial de LG.

Les activités mobiles de LG ont affiché une perte d'exploitation de 43,8 milliards de wons (36,2 millions de dollars) au quatrième trimestre de l'année dernière. Le segment avait enregistré une perte d'exploitation de 77,6 milliards de wons au troisième trimestre de 2015.

LG a vendu 59,7 millions de smartphones l'année dernière, une légère augmentation par rapport aux 59,1 millions d’unités affichées en 2014.

 


Yonhap News
C’est vous qui le dites :
8950 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tulkas T100: : Neurophos vient de dévoiler une puce qui calcule avec de la lumière au lieu de l'électricité !
left
Article précédent Tulkas T100: : Neurophos vient de dévoiler une puce qui calcule avec de la lumière au lieu de l'électricité !

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance