Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

JB Mpiana : « Je jouerai au Zénith de Paris même devant deux personnes »

2013-10-18
18.10.2013 , Kinshasa
Musique
2013-10-18
Ajouter aux favoris
La star congolaise de la musique, JB Mpiana vient de confirmer sa production au Zénith de Paris prévue pour le 21 décembre prochain. "Je jouerai même devant deux personnes dans cette salle", a déclaré le patron du groupe Wenge BCBG qui s'est dit très confiant quant à la réussite de cette production dont un groupe de congolais mal intentionné veut à tout prix saboter.

Le maréchal Mukulu a éclairé la lanterne de l'opinion sur les vraies raisons de cette production que son producteur a voulu simplement humanitaire et  dont les recettes serviront à aider la population de l'Est de la République démocratique du Congo en proie à la guerre.

C'est donc connu de tous que le samedi 21 décembre 2013, les Anges adorables prendront d'assaut le Zénith de Paris, un événement qui va sans nul doute marquer le retour aux bonnes vieilles habitudes des concerts européens pour les groupes musicaux congolais.

Sur place à Kinshasa, les choses sérieuses ont commencé au quartier général de Wenge BCBG où JB Mpiana et ses poulains travaillent d'arrache-pied pour donner un spectacle digne du nom de Wenge.

La dernière production de JB Mpiana et son groupe remonte à 1999 dans cette même salle de Zénith de Paris, une production que certains mélomanes ont même qualifié du concert du siècle et qui fait encore danser à ce jour.

Mais aujourd'hui l'attaque chant de cet orchestre est réaménagé à 80% car une nouvelle génération composée de jeunes a remplacé valablement les Alain Mpela, Aimelia, Shai Ngenge qui ont fait la pluie et le beau temps aux cotés de Bin Adam.

Gessan Zacoco, Atshuda, Fudji et bien d'autres jeunes chanteurs qui ont la confiance totale de leur patron ont pris la relève et vont défendre valablement le drapeau congolais sur le sol français.

L'implication de Papa Wemba

Face au déplorable phénomène « combattant », des observateurs soutiennent que le déplacement de Papa Wemba en France aura un impact réel et permettra de déblayer le terrain pour le bon déroulement du concert de Zénith de Paris de JB Mpiana.

N'eut été le deuil qui l'a frappé dans sa famille, JB Mpiana devait rejoindre son aîné à paris pour placer sa voix dans « Maître d'école », le prochain album du vieux Bokul en finition.

Jossart Nyoka Longo et Barbara Kanam ont déjà placé les leurs à Kinshasa dans cet album de 13 titres « Rumba na Rumba ».


C’est vous qui le dites :
8740 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Difficultés de production des musiciens congolais dans l'espace Schengen, Boketshu 1er pointé du doigt
left
Article précédent Après la sortie de son deuxième album « Bébé Butshu », Montana Kamenga effectuera une grande tournée dans le Bas-Congo

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance