
Provinces
Neuf militaires des FARDC blessés au front ont été évacués ce dimanche 7 décembre 2025 de Fataki vers Bunia par un hélicoptère de la Monusco, alors que des affrontements se poursuivent entre l’armée congolaise et les miliciens de la Convention pour la Révolution Populaire (CRP) dans le territoire de Djugu, en Ituri.
Selon Jean Tobie Okala, communicateur de la Monusco en Ituri, l’état de santé des blessés nécessitait une prise en charge urgente. Il précise qu’au total 11 soldats ont été évacués cette semaine depuis la zone des combats vers Bunia.
Ces hostilités mettent fin à une période d’accalmie observée ces dernières semaines dans plusieurs localités de Djugu, où les autorités militaires avaient encouragé le retour des déplacés.
Aucun bilan officiel des affrontements n’a encore été publié par les FARDC. Toutefois, la Monusco, citant des sources sécuritaires, évoque une quinzaine de miliciens tués dans cette zone minière.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Reagan Lebisabo, correspondant à Bunia