
Politique
Un groupe des élus nationaux projette d’organiser un sit-in le lundi 15 décembre prochain devant l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Kinshasa.
Ces députés nationaux notamment Joseph Nkoy, Obed Muhindo, John Efambe, Marcel Zuma et Patrick Eshiba ont saisi ce jeudi 11 décembre le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba.
Selon le député national Joseph Wembo Nkoy, cette manifestation vise à interpeller le Président américain, Donald Trump, à prendre des mesures contraignantes à l’encontre du Rwanda, qui visiblement sape les efforts de paix des États-Unis d’Amérique.
Il sied de noter que moins de quatre jours après la signature de l’accord de paix entre les présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame, le Rwanda a violé cet accord en lançant des offensives jusqu’à prendre le contrôle de la ville d’Uvira, ce, en violation du cessez-le-feu et d’autres processus de paix.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance