Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le gouvernement lance « Bus de Nuit Ya Ofelé » pour transporter gratuitement les Kinois de 22 h à 4 h dès ce 20 décembre‎

2025-12-12
12.12.2025
Société
2025-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/08-14/kinshasa_le_gouv_lance_bus_de_nuit_ya_ofele_pour_transporter_gratuitement_les_kinois_pht_ks_dec_12_2025.png -

À partir du samedi 20 décembre 2025, le gouvernement provincial de Kinshasa, à travers le ministère des Transports et de la Mobilité urbaine, mettra en service le programme « Bus de Nuit Ya Ofelé », un dispositif qui offrira gratuitement le transport nocturne aux Kinois entre 22 h et 4 h du matin, jusqu’au 5 janvier 2026.

‎Pour concrétiser cette initiative, un partenariat technique a été signé le 11 décembre entre le ministre des Transports, Jesús-Noël Sheke, et la société Transco, chargée d’assurer l’exploitation des bus dédiés à ce service nocturne.

‎Ce programme s’inscrit dans la vision du Gouverneur Daniel Bumba Lubaki, visant à dynamiser l’économie de la nuit, encourager les activités nocturnes et renforcer la sécurité urbaine. Le choix de Transco, souvent perçue comme un opérateur fiable par les usagers, répond à cet objectif.

‎Dans sa phase de lancement, dix lignes seront desservies :
‎• Gare centrale-UPN (via Bandal/Selembao);
‎• Gare centrale-UPN (via Kitambo)
‎• Gare centrale-Mbudi terminus
‎• Gare centrale-Kingasani ya Suka
‎• UPN-Rond-point Ngaba
‎• Victoire-Pompage
‎• Victoire-Rond-point Ngaba
‎• Victoire-Lemba-Matete-Rond-point Ngaba
‎• Royale-Huilerie+Assossa Bayaka-Bumbu
‎• Super Lemba-Triangle Mont-Ngafula

‎À l’issue de la signature du protocole, le ministre Jesús-Noël Sheke a assuré que les bus affectés à ce programme répondent aux normes de sécurité requises pour circuler la nuit. Le Directeur général de Transco, Sylvestre Bilambo, a salué cette collaboration et confirmé que la navette inaugurale sera lancée le 20 décembre par le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki.

‎ ‎Mechack Wabeno
Actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Juste une proposition, pourquoi ne pas donner ce carburant à la RASKIN et l’OVD, pour enlever les immondices de 22 H à 4 H, je crois que ces dépenses seront plus bénéfiques à la population Kinoise, en lieu et place intensifier la circulation nocturne.

Réagir

Répondre
Des médiocres escrocs. 22h-4h, tout le monde est au lit…aussi, ces bus Transco sont où? Des idiots. Nangaa doit vite venir chasser ces inconscients. Bumba est un malade mental…

Réagir

1
Répondre
Il y a 63 jours
À 22h c'est pour transporter les soulards ou les personnes normales qui reviennent du boulot ou de l'école ou de l'Université?

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Lomami : huit personnes portées disparues après la chute d’un minibus dans la rivière Kalelu à Ngandajika
left
Article précédent Incendie de Limete : la bourgmestre remet au gouvernement la liste de dépôts de carburant à risque

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance