Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : plus de 10 corps retrouvés sans vie à Kasumbalesa

2025-12-17
17.12.2025
Société
2025-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/15-21/haut_katanga_plus_de_10_corps_retrouves_sans_vie_a_kasumbalesa_pht_ks_17_dec_2025.jpg -

Photo d'illustration

Une découverte choquante a été faite dans la ville frontalière de Kasumbalesa ce mercredi 17 décembre 2025. Plusieurs corps ont été retrouvés sans vie. Il s’agit en majorité de motards. Les autorités locales se sont rendues sur place. Une enquête est en cours.

En effet, plusieurs corps sans vie ont été retrouvés dans une zone herbeuse de la ville. Les images, diffusées sur les réseaux sociaux dans la matinée, montrent des corps en état de décomposition, couverts d’insectes. On y entend également des cris et des pleurs de personnes qui reconnaissent sur place leurs proches. Cette situation a provoqué une grande peur et beaucoup de tristesse au sein de la population de Kasumbalesa.

Selon les premières informations, les victimes seraient principalement des motards. Ces derniers sont de plus en plus victimes de violences et d’attaques dans cette cité frontalière. Alerté par cette situation, et accompagné de plusieurs motards, André Kapampa, maire de la ville de Kasumbalesa, s’est rendu sur le lieu pour constater les faits.

Une réunion de sécurité locale est en cours

Par ailleurs, le chargé de communication de la mairie confirme qu’au moins 13 corps ont été retrouvés jusqu’à présent. Manacé Von Lili a également annoncé qu’une réunion du conseil local de sécurité a été convoquée en urgence. Cette réunion rassemble les autorités locales et les services de sécurité afin d’analyser la situation et de décider des mesures à prendre.

Selon le texte qui accompagne cette vidéo devenue virale, une enquête est déjà en cours pour comprendre ce qui s’est réellement passé. Les services de sécurité cherchent à identifier les victimes et à retrouver les auteurs de ces actes. À ce stade, aucune piste officielle n’a été communiquée.

En attendant les résultats de l’enquête, les habitants de Kasumbalesa restent très inquiets. Ils espèrent des actions rapides pour mettre fin à ces violences et rétablir la sécurité dans la ville.


La Guardia Magazine / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 60 jours
Donald Trump !!! Donald Trump !!! et ces pratiques de lobbying… Il semble que, pour vous, les intérêts économiques priment sur les vies humaines, alors même que Félix et son entourage plongent la population dans les enlèvements, les séquestrations, les violences, le pillage des ressources, la confiscation des biens et l’appropriation de l’argent de la population de l’Est et meme des violations multiples de la constitution de la Republique qu’il est sence protegé. Cette manière de gouverner dans un désordre permanent paraît vous convenir. De la même façon, vous gerez les États-Unis dans un desordre, parfois en violation des lois, vous recourez aux milices pour intimider, mensonges et de manipulations contre vos opposants. Je comprend comment Felix se sent très à l’aise malgré les scandales financiers et sexuels au Sommet de l’etat sachant qu’il a son Jumeau qui dirige un pays democratique et qui reflechi et agit comme lui .Mais cela ne convaincra plus des citoyens qui gardent leurs tetes sur les épaules.

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Déguerpissement à Pakadjuma : Prince Epenge se plaint du traitement réservé à la population et sollicite l'assistance de l'État pour les victimes !
left
Article précédent Destruction à Pakadjuma à Kinshasa : l’Onatra met des bateaux pour ramener les victimes dans leurs provinces de provenance

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance