Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Paul Kagame règle ses comptes avec le Burundi sur Twitter

2016-02-21
21.02.2016 , Kigali
2016-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/kagame_paul_16_001.JPG Kigali-

Le président rwandais, Paul Kagame

Dans une série de messages sur son compte Twitter, Paul Kagame rejette de façon virulente les accusations dont il fait l'objet au Burundi. En cause : Bujumbura lui reproche de vouloir déstabiliser le pays.

Paul Kagame enfle les réseaux sociaux. « Avec toutes les preuves disponibles sur les assassinats qui ont été commis, comment se peut-il que la seule réponse soit la diversion ? », s'interroge Paul Kagame sur Twitter en réponse aux accusations portées contre lui. « Toute cette provocation ne permettra en aucun cas de trouver une solution ! » ajoute-t-il.

Le chef de l'Etat rwandais détaille ensuite ce qu'il présente comme la stratégie du Burundi. Premier point : « Reporter un problème interne sur quelqu'un d'autre. »

Second point : « Ne pas commanditer des massacres de masse, mais des assassinats ciblés au fur et à mesure », écrit Paul Kagame. Il ajoute : « Une sorte de solution finale si l'on peut dire », faisant référence au plan nazi d'exterminer les juifs d'Europe.

Manifestations anti-Kagame

Le Rwanda est de plus en plus ouvertement mis en cause par Bujumbura. Des manifestations anti-Kagame ont eu lieu dans la capitale burundaise le week-end dernier.

De son côté, le gouvernement du Burundi fait pression sur le Conseil de sécurité de l'ONU pour qu'il rappelle à l'ordre Kigali. Les autorités mettent en avant le rapport des experts de l'ONU et les déclarations des Etats-Unis affirmant que des militaires rwandais forment et arment des réfugiés burundais. Le premier vice-président du Burundi évoquait le 19 février sur RFI « l’agression » du Rwanda.


RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anzuruni Baene Malis @ZDC728Y   Message  - Publié le 22.02.2016 à 07:08
Reporter un problème interne sur quelqu'un d'autre est bon si et seulement si l’accusé fait l’objet des accusations. Le Burundi et la RD Congo sont corrects quand ils se plaignent contre leur voisin. Donc, Kagame doit changer sa façon de vivre avec ses voisins car tout le monde a besoin de ses voisins pour vivre en paix et en sécurité chez lui. Le Rwanda n’a jamais été un désert et qu’il ne l’est pas non plus pour continuer à semer des troubles chez les voisins tout en ignorant que si ceux-ci peuvent aussi comploter dans le même angle et aggravez la sécurité de la région.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Afrique du Sud confirme un premier cas de virus Zika
left
Article précédent Présidentielle au Niger : le dépouillement a commencé sur fond de contestation de l'opposition

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance