Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"Prince Epenge : "Les léopards constituent un puissant vecteur capable d’unir les Congolais de Kinshasa à Bunagana en passant par Goma et Bukavu"

2025-12-23
23.12.2025
2025-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/22-28/prince_epenge_leopards_de_la_rdc_pht_ks23_dec_2025.jpg -

Prince Epenge sous les couleurs de l'équipe nationale de la RDC. [Photo d'illustration]

Le Président du parti politique"ADDCONGO" Prince Epenge, s'est réjouit de la victoire des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) face aux Guépards du Bénin (1-0), ce mardi 23 décembre 2025, au stade Al Barid Medina de Rabat, en match comptant pour la première journée de la 35ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

Le porte-parole de LAMUKA a indiqué que l'équipe nationale de la RDC est un vrai symbole de l'unité nationale, capable d'unir les Congolais de quatre coins du pays.

"Au-delà du divertissement, les léopards constituent un puissant vecteur d’unité physique et immatérielle, capable d’unir et de faire rêver les congolais de Kinshasa en passant par Goma, Bukavu et Bunagana. À eux, la patrie renouvelle la confiance et souhaite bonne chance pour la suite", a-t-il déclaré.

Pour rappel, Théo Bongonda a ouvert la marque pour les Congolais, à la 16ème minute de jeu, sur un centre d'Arthur Masuaku. Au retour des vestiaires, Cédric Bakambu a cru inscrire le but du 2-0, malheureusement annulé après vérification de l'assistance vidéo.

Les Fauves Congolais signent une belle entame de compétition avant de défier les Lions de la Teranga du Sénégal, samedi prochain à Tanger. Ils joueront leur dernière rencontre du groupe D face aux Zèbres du Botswana, trois jours plus tard à Rabat.

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1147 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 55 jours
Chers Compatriotes, j’avais bien dit ici : Nang’aa Peut ne pas atteidre son objectif personnel mais il aura sauvé la RDC du Naufrage et de la tyranie de Matama 15% chance eloko pamba et ses amis de galère. Le fait seulement de ne pas changer la constitution est une grande Victoire pour le peuple congolais. Le reste nous allons nous en occuper. Si plaider pour le maintien de notre constitution aujourd’hui fait de nous les Rwandais pendant que l’UDFESSE criait haut et fort que la RDC a une de meilleure constitution du monde il y a juste qlq année. C’est ce que moi j’appelle le monde à l’envers. Ils n’ont meme pas peur de se contredire.

Réagir

2
Répondre
Il y a 55 jours
Tu dois aussi songer à bien raser ta barbe, diable EPENGE. Espèce de démagogue.

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Médiation angolaise, Lubaya exige que les zones d’ombres soient clarifiées
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance