Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Provinces

Kindu : Interdiction totale des insignes « Visit Rwanda », annonce le maire Augustin Atibu

2025-12-24
24.12.2025
Politique
2025-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/22-28/kindu_interdiction_totale_des_insignes_visit_rwanda_pht_ks_dec_24_2025.jpg -

Dans un contexte de tension persistante entre la RDC et le Rwanda, la mairie de Kindu a pris une mesure forte, l’interdiction formelle de tout article portant la mention « Visit Rwanda ».

L’annonce a été faite par le maire de la ville, Augustin Atibu Mulamba, au cours d’une interview accordée à la presse locale le week-end dernier.

Cette décision intervient après l’arrestation d’une vingtaine de jeunes en possession de t-shirts estampillés « Visit Rwanda ».

Selon l’autorité urbaine, ces objets sont perçus comme des instruments de propagande inacceptable dans un contexte où Kigali est accusé de soutenir activement la rébellion du M23 dans l’Est de la RDC.

« Toute forme de promotion directe ou indirecte du Rwanda est désormais proscrite à Kindu », a martelé le maire, annonçant des sanctions sévères à l’encontre de toute personne trouvée en possession, en vente ou en train de distribuer de tels articles.

L’interdiction vise à préserver l’ordre public, la cohésion sociale et l’intégrité nationale. Le maire appelle par ailleurs la population à faire preuve de vigilance, de patriotisme et de collaboration avec les services de sécurité.

Cette mesure, hautement symbolique, traduit la sensibilité extrême du contexte régional et le rejet croissant de toute forme de communication perçue comme favorable au régime rwandais.

 

Josue Lelo
Afrik-Info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
950 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maï-Ndombe : le vice-gouverneur sans salaire depuis un an, polémique autour de la gestion des recettes provinciales
left
Article précédent « Soudanisation », Muyaya recadre Kabila

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 9 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance