Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Solange Masumbuko prêche la Résolution 1325 de l'ONU, distribue des vivres aux membres de l'ADEAC et mobilise pour l'AREP

2025-12-29
29.12.2025
2025-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/29-31/honorable_masumbuko_nyenyezi_solange_pht_ks_29_dec_2025.jpg -

L'honorable Masumbuko Nyenyezi Solange, à travers sa plateforme dénommée Action pour le Développement et l'Autonomisation des Communautés Africaines (ADEAC), s'investit depuis plus d’une décennie dans des actions de développement et d’autonomisation des communautés à faibles revenus, visant l'émergence d’une classe moyenne.

En effet, l’ADEAC est une structure non-confessionnelle qui œuvre pour la promotion, l'entraide, le développement et l'autonomisation des communautés à faibles revenus et pour la protection de l’environnement. Elle stimule également les initiatives privées et l’esprit d'entrepreneuriat auprès de ses membres, et les aide à développer des capacités managériales.

Elle compte à ce jour 20 000 membres repartis dans six provinces.

Aussi, comme de coutume et dans le cadre de la célébration des festivités de fin d'année 2025, l'ADEAC organise une distribution de colis de fin d'année. Cette initiative clôture une année marquée par la réalisation de plusieurs projets de terrain. Elle vise à célébrer les résultats atteints, à renforcer la cohésion d'équipe et à soutenir les membres dans un contexte socio-économique assez éprouvant marqué par des difficultés de tous ordres, notamment l’insécurité au Maindombe, la guerre d’agression nous imposée par le Rwanda...

Cette initiative sera également mise à profit pour mobiliser les femmes autour de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, qui encourage la participation des femmes et des jeunes filles à la prévention, à la gestion et à résolution des conflits, tout en promouvant toutes les initiatives de paix durable en République démocratique du Congo.

Enfin, cette activité est une opportunité stratégique pour matérialiser la demande de la base de la princesse de la lukunga : Achat des cartes de membres AREP.

L'objectif général de cette manifestation était donc la distribution des colis de fin d’année aux membres effectifs de l’ADEAC et l'affiliation au parti politique Agissons pour la République (AREP).

Plus de 7 500 nouvelles adhésions, principalement féminines, ont été enregistrées, et les cartes de membre achetées à la suite des actions de sensibilisation.

Notons que cette opération se poursuivra dans les autres communes de la Lukunga après les fêtes. Mont Ngafula 2: le 3 janvier 2026, Kintambo le 16 janvier 2026, Kinshasa le 30 décembre 2025.

 

SN
congouni.info / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
737 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 45 jours
La vision du Chef de l’etat, cela m’a pris beaucoup de temps pour comprendre, mais qui est devenue evidente après 8 ans de gestion du pays : 1 Rendre Kinshasa invivable par la salete,embouteillage,innondation, eboulement,… 2 Une institution spéciale : la famille présidentielle et les amis de galère du Président. Comme l’a bien souligné, cette nouvelle institution gère le côté obscur du pouvoir en influençant négativement toutes les autres institutions reconnues par la Constitution. fait énormément du mal à la RDC ,Ils sont partout et terrorise les inverstisseurs 3 Les Forces du progrès : une milice qui traque tous les opposants, les tue ou les torture, brûle les maisons de tout Congolais qui ne réfléchit pas comme l’UDPS 4 Un gouvernement composé d’étrangers : 60 % de Belges, 20 % de Français, 10 % de Canadiens et 10 % d’Américains. La promotion des femmes célibataires au gouvernement, qui tombent mystérieusement enceintes qlq mois après leur nomination Nous sommes derrière toi, jusqu’à ce que le peuple congolais manque même d’eau à boire. Alors, ils comprendront qui est un Muluba. On dira que c’est le Rwanda qui...

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Jean-Marc Kabund dresse un réquisitoire sévère contre la pauvreté, l’insécurité et la mauvaise gouvernance
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance