Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Division I : le match TC Elima-V.Club arrêté à la 50e minute

2016-02-22
22.02.2016 , Matadi
2016-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/vclub_16_001.JPG Matadi-

Des joueurs de l'As Vita Club de Kinshasa

Le dernier match de la zone Ouest du championnat national de football-Division I, opposant le Tout Capable Elima de Matadi à l’As Vita Club de Kinshasa, n’est pas arrivé à terme ce dimanche 21 février, au Stade Damar de Matadi.

Sans pour autant justifier, l’équipe locale s’est présentée au Stade sans tout son effectif. Pour échapper aux amendes de la Ligue nationale de football (Linafoot), organisatrice de la compétition, le TC Elima a aligné 7 joueurs. Le match s’est arrêté à la 50e minute, au moment où le gardien de but s’est blessé et ne pouvait pas regagner l’aire de jeu. A six joueurs, l’arbitre était obligé d’arrêter la partie.

Au moment de cet incident, V.club menait au marquoir sur le score de 2-0, réalisations de Kule Mbombo et de Jean-Marc Makusu.

Une situation que le coach de V.club, Florent Ibenge, déplore pour un championnat de renommée internationale : « Je suis vraiment triste pour les supporters de Matadi. Nous, on n’était pas obligé de venir ici [à Matadi]. Nous sommes déjà qualifiés [pour le play off]. Nous sommes venus pour faire plaisir au public, jouer un bon spectacle. Mais malheureusement, on n’a pas pu. Il faut qu’on se pose toutes ces questions pourquoi on ne peut pas avoir un bon match ? Il faut d’abord arranger le terrain, ensuite il faut que les dirigeants regardent, comment ça se fait qu’Elima qui joue à domicile ne se présente qu’avec 7 joueurs. Je suis désolé ».

La phase de Play off du championnat national de football (Division I) 2016 pourrait débuter en mars.

Les huit équipes qualifiées sont : V. Club, DCMP et Shark XI pour la zone Ouest alors que dans la Zone Centre-Sud, seuls Mazembe, Lupopo et Sanga Balende ont validé leurs tickets.

Pour la Zone Est, nous avons OC Muungano de Bukavu et l’As Dauphins Noir de Goma.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
9016 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Championnats d'Afrique 2026: l'arrivée du 100 m arbitré sur smartphone
left
Article précédent FECOFA : le candidat Rainier Patrice Mangenda saisit la FIFA pour fraude et exige la suspension du scrutin

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance