
Politique
Dans son message de fin d'année, Martin Fayulu, leader de l'opposition congolaise, a lancé, ce mercredi 31 décembre 2025, un appel vibrant à la nation, dénonçant la situation de crise que traverse le pays.
"Le pouvoir de Kinshasa est aux abois, il se déchaîne contre les Congolais", a-t-il déclaré, appelant à un Dialogue national inclusif pour sortir de la crise.
Fayulu a pointé du doigt les accords signés à Washington, le 4 décembre dernier, les qualifiant d'opaque et de non-consensuels.
"Le peuple ne sait pas, le peuple n'a pas décidé", a-t-il souligné, exigeant la convocation immédiate d'un dialogue national inclusif.
Le leader de l'opposition a également appelé la communauté internationale à appliquer strictement la Résolution 2773 des Nations Unies et à condamner clairement le Rwanda pour les crimes commis sur le sol congolais.
"Le Congo ne demande pas la charité, le Congo exige la justice, le respect de sa souveraineté et le droit de vivre en paix", a-t-il ajouté.
Fayulu a conclu son message en appelant la jeunesse congolaise à se lever et à prendre sa place dans l'histoire de la nation, en refusant le tribalisme, la corruption et le fanatisme aveugle.
Mes chers compatriotes, en cette fin d’année, je vous adresse, où que vous soyez, mes vœux les plus sincères pour l’année 2026. Que cette année soit celle du réveil de la Conscience nationale, de la vérité, et de la dignité retrouvée. Soyez bénis !https://t.co/qDPk6SgGAf pic.twitter.com/dYKtoWQP3A
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) December 31, 2025
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu Madidi