Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Musique

Cindy Le Coeur sacrée meilleure artiste d’Afrique centrale aux AFRIMA Awards

2026-01-13
13.01.2026
2026-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/01_janvier/12-18/cindy_le_coeur_26.png -

Cindy Le Coeur

La scène musicale congolaise brille à nouveau sur le continent africain. Ce dimanche, lors de la prestigieuse cérémonie des AFRIMA Awards à Lagos, l’artiste congolaise Cindy Le Coeur a remporté le trophée de Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale, marquant une étape décisive dans sa carrière.

Cette distinction récompense le succès phénoménal de son titre « Poupiyé », qui a su conquérir les classements bien au-delà des frontières de la République Démocratique du Congo. Longtemps considérée comme la protégée et le pilier du Quartier Latin de la légende Koffi Olomidé, Cindy Le Coeur s’affirme désormais comme une figure incontournable de la musique continentale.

Le jury a salué sa constance vocale ainsi que sa capacité à moderniser l’héritage de la rumba congolaise. Ce prix ne représente pas seulement une victoire personnelle pour l’artiste, mais confirme également le rayonnement culturel et la vitalité de la RDC sur l’échiquier africain.

Avec ce sacre, Cindy Le Coeur consolide son statut de diva et s’impose comme ambassadrice de premier plan pour la nouvelle génération d’artistes féminines du bassin du Congo.

 

Joseph Aciza
congo-press.com (MCP) / La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
1344 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Politique Obsèques du Révérend Jesse Jackson à Chicago : Félix Tshisekedi salue l’engagement d’un médiateur pour la paix et le dialogue en RDC

08.03.2026, 5 commentaires

Politique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée

10.03.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance