Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Modernisation de Kinshasa : Daniel Bumba explore en Allemagne un partenariat stratégique avec Cremer sur les déchets et l’énergie

2026-01-25
25.01.2026
Société
2026-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/01_janvier/19-25/kinshasa_bumba_partenariat_strategique_allemagne_cremer_dechets_et_energie_pht_ks_janv_2026.jpg -

Daniel Bumba Lubaki, Gouverneur de la ville-province de Kinshasa [photo d’illustration]

Le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a été reçu, récemment, à Düren, en Allemagne, par les dirigeants de la société Cremer de Konzendorf, dans le cadre d’une rencontre stratégique axée sur le développement urbain durable et la coopération économique.

Accueilli par le président de l’entreprise, Ingo Cremer, en présence de Klaus Schierbaum, représentant du réseau économique et d’innovation WIN.DN, le Gouverneur de Kinshasa a exposé sa vision de transformation de la capitale congolaise en une mégapole moderne, structurée et durable. Cette ambition repose notamment sur un urbanisme cohérent, la numérisation des administrations communales ainsi qu’une lutte résolue contre la criminalité et la corruption.

Les échanges ont porté principalement sur un projet emblématique confié à la société Cremer, visant l’élimination durable des déchets plastiques à Kinshasa, couplée à la production d’énergie. Un programme jugé stratégique pour la capitale congolaise, confrontée à de sérieux défis environnementaux, mais qui présente également un fort potentiel économique et social.

Au-delà de cet axe prioritaire, la rencontre a permis d’explorer d’autres pistes de collaboration entre la ville de Kinshasa et les acteurs économiques allemands. Reconnue pour son engagement dans des projets internationaux, la société Cremer a réaffirmé sa volonté de mettre son expertise au service du développement durable et de la coopération internationale.

Les responsables de Cremer ont salué l’ouverture du Gouverneur Daniel Bumba Lubaki au dialogue économique et son intérêt pour des partenariats structurants. Cette rencontre illustre une dynamique de coopération entre acteurs publics et privés, appelée à contribuer à la recherche de solutions innovantes face aux défis urbains et environnementaux contemporains.

Prosper Buhuru
Opinion Info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1760 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 15 jours
Bon courage Gouv. Il faut tosilisa ba saletés etondi na Kin depuis plus de 30 ans!

Réagir

Répondre
Il y a 17 jours
S'il savait il pouvait signer un partenariat avec la compagnie allemande "STRABGG"qui a construit dans un pays voisin de la RDC un tronçon de plus de 60km, tronçon qui reste encore aujourd'hui en 2026 à un excellent état D'ailleurs je conseillerai au autorité actuelle de la RDC de contacter cette companie pour la construction de "AUTOROUTE" sur l'ensemble de la RDC pour pouvoir comparer la différence entre un route construte par le Chinois et cette construite par Strabagg allemand!

Réagir

Répondre
Un nul! Udps n’a pas formé des leaders. Un Mwana kwata qui devient gouverneur d’une si grande ville? Incroyable

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Attaque au drone à l'aéroport de Kisangani : Prince Epenge dénonce un « terrorisme d’État » et appelle à l’unité nationale
left
Article précédent Incendie de Limete : la bourgmestre remet au gouvernement la liste de dépôts de carburant à risque

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance