Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : une altercation verbale entre un pompiste et un chauffeur de camion à l’origine d’un « violent » incendie dans une station service à Masina

2026-01-27
27.01.2026
Provinces
2026-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/01_janvier/26-31/incendie_station_essence_a_masina_quartier_3_a_kinshasa_26.png -

Un « violent » incendie s’est déclaré, ce lundi 26 janvier 2026, en fin d’après-midi à la station-service ML, située sur l’avenue Kiala, quartier Q3 de la commune de Masina. Le sinistre a semé la panique parmi les habitants, contraints pour certains d’évacuer leurs habitations face à la progression rapide des flammes.

Selon des témoignages recueillis sur place, l’incendie serait parti d’une altercation verbale entre un chauffeur de camion et un pompiste, alors qu’un véhicule transportant des matières plastiques et de l’essence était stationné au même endroit.

Sous l’effet de la tension et de la chaleur encore intense, le chauffeur aurait brusquement redémarré son camion. Dans sa manœuvre, le véhicule a heurté le toit de la station-service, provoquant un embrasement immédiat.

« Le véhicule transportait des matières plastiques ainsi que de l’essence. Une altercation verbale a éclaté entre le chauffeur du camion et le pompiste. Sous le coup de la colère et dans la précipitation, le chauffeur a redémarré le camion, qui a malheureusement percuté le toit de la station-service, provoquant ainsi l’incendie », relate un riverain.

Le feu s’est rapidement propagé, alimenté par la présence de carburant et de matériaux inflammables. En quelques instants, la station-service s’est retrouvée entièrement en flammes. 4 véhicules ont été touchés, tandis que plusieurs habitations voisines ont subi des dégâts.

À ce stade, aucun décès n’a été officiellement confirmé. Toutefois, les dégâts matériels sont jugés très importants et particulièrement préoccupants, tant pour la station-service que pour les riverains affectés.

 

CT. Mampuya
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1929 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tshilimbo a conduit le pays sous opprobre et rien ne peut marcher. C'est incroyable. Le depart de ce type va arranger tout.

Réagir

1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Unisic : près de 100 assistants et agents administratifs révoqués pour non-respect des procédures
left
Article précédent Félix-Antoine Tshisekedi plaide pour la réconciliation et la justice au 74ᵉ National Prayer Breakfast à Washington

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 12 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance