Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot Ligue 1 : le DCMP en panne sèche

2026-01-30
30.01.2026
2026-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/01_janvier/26-31/dcmp_joueurs_26.jpg -

Des joueurs du DCMP

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été tenu en échec ce vendredi 30 janvier 2026 au stade Tata Raphaël de la Kethule par le Football Club MK, en match comptant pour la poursuite de la phase aller du championnat national d’élite, groupe B. Il s’agit d’un troisième de suite sans victoire pour les Immaculés.

Dans une rencontre très disputée entre deux équipes en quête d’une victoire, aucune n’est parvenue à faire la différence. En première période, les Mokeys ont semblé avoir la maîtrise du jeu et ont été récompensés juste avant la pause en inscrivant un joli but par l’entremise de leur milieu offensif, Aloïs Sikatenda, sur coup de pied arrêté. À la mi-temps, le score était de 1-0 en faveur du FC MK.

Au retour des vestiaires, le DCMP a procédé à plusieurs changements afin de remettre les pendules à l’heure, avec notamment les entrées de Bingi Belo, Ingoli et Rachidi Asumani. Les Immaculés ont finalement été récompensés à la 79e minute grâce à leur défenseur central, Gloire Nzungu, qui a transformé avec sang-froid un penalty accordé pour une faute sur l’attaquant Boukanga.

Dans les dernières minutes, les occasions se sont multipliées de part et d’autre. Le FC MK a frôlé le but de la victoire, mais le gardien Ismael Gambelo s’est interposé avec brio. Score final : 1-1.

Comme au match aller, les deux formations se séparent sur un score de parité. Elles devront désormais batailler dur pour atteindre leurs objectifs : une place en playoffs pour le DCMP et le maintien pour le FC MK, toujours englué dans la zone de relégation.

 

Jérémie Ngeleka
Foot RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1017 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FECOFA : Véron Mosengo annonce une feuille de route structurée et ouvre le débat
left
Article précédent FECOFA : Véron Mosengo annonce une feuille de route structurée et ouvre le débat

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 8 commentaires

Politique Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai

02.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance