Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Washington : Tshisekedi, Fayulu et Mgr Donatien Nshole annoncés au National Prayer Breakfast 2026

2026-02-03
03.02.2026
2026-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/02_fevrier/02-08/tshisekedi_et_martin_fayulu_pht_ks_03_fevr_2026.jpg -

Plusieurs figures politiques et religieuses de la République démocratique du Congo sont attendues cette semaine aux États-Unis, à l’occasion du National Prayer Breakfast 2026, une rencontre annuelle de haut niveau organisée à Washington et consacrée aux échanges spirituels entre dirigeants du monde entier.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, figure parmi les participants annoncés. L’opposant Martin Fayulu prendra également part à cette rencontre, après son arrivée dans la capitale américaine le 2 février.

Du côté des confessions religieuses, la délégation congolaise comprendra notamment le pasteur Éric Senga, secrétaire général de l’Église du Christ au Congo (ECC), ainsi que Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Institué au milieu du XXᵉ siècle, le National Prayer Breakfast se tient chaque année au début du mois de février. Il rassemble responsables politiques, leaders religieux et acteurs du monde des affaires autour de moments de prière et d’échanges informels. La tradition veut que le président des États-Unis y prenne part, une pratique observée sans interruption depuis la première édition en 1953.

L’événement est né à l’initiative de The Fellowship, un réseau chrétien fondé en 1935 par Abraham Vereide, pasteur méthodiste d’origine norvégienne. Initialement organisées sur la côte ouest américaine, ces rencontres se sont progressivement installées à Washington, avant d’être reprises par des cercles parlementaires au Sénat et à la Chambre des représentants à partir des années 1940.

Les organisateurs présentent ce rendez-vous comme un cadre favorisant la prière collective, les échanges personnels et le rapprochement entre dirigeants de sensibilités diverses, dans une démarche inspirée des enseignements de Jésus de Nazareth et ouverte à toutes les confessions.

Prévue pour le 5 février, l’édition 2026 sera placée sous la coprésidence honorifique des sénateurs Kirsten Gillibrand et Roger Marshall.

 

Joël Tshim’s
Afrik-Info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2007 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 9 jours
wazolaaaaaaaaaa, azanga??????? jajaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa a alinga ba sorties dans l'air

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance