
Provinces
Quatre enfants d’une même famille ont trouvé la mort dans un incendie survenu dans la nuit de mardi à mercredi au quartier Kasika, sur l’avenue Kabega, dans la ville de Goma (Nord-Kivu). Le drame s’est produit dans le secteur connu sous le nom de « chez Commandant Belge », plongeant le voisinage dans la consternation.
Selon des sources locales, les victimes sont trois filles et un garçon, tous membres d’une même famille. Parmi eux figurent notamment Délice (4 ans), Narcisse (8 ans) et Viviane (16 ans). Les enfants se trouvaient seuls à la maison au moment du sinistre, leur mère s’étant rendue à l’église pour une veillée de prière.
Les causes exactes de l’incendie ne sont pas encore connues. Le feu s’est rapidement propagé à l’habitation, ne laissant aucune chance aux enfants de s’échapper avant l’arrivée des voisins, impuissants face aux flammes.
Après le drame, des habitants du quartier ont dénoncé le manque criant de moyens d’intervention, notamment l’absence de camions anti-incendie dans cette partie de la ville.
« Nous demandons aux autorités de mettre à notre disposition des camions anti-incendie à tout moment. Ces derniers temps, plusieurs maisons partent en fumée faute d’intervention rapide », a déclaré un résident du quartier.
La population appelle les autorités urbaines et provinciales à renforcer d’urgence les services de lutte contre l’incendie, afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 9 commentaires
Ils nous font confiance