
Sport
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a officialisé, ce lundi 09 février 2026, la reprise de la production et de la diffusion des matches des compétitions nationales, à l’issue de la régularisation des documents relatifs à ce processus.
Après plusieurs mois de discussions, l’instance faîtière du football congolais précise, dans un communiqué, qu’un contrat de production et de diffusion a été signé, le 6 février dernier, avec Criss Production. Un accord non exclusif, laissant la FECOFA ouverte à d’autres partenariats, tout en réaffirmant son engagement pour le développement et la promotion du football congolais.
Cette nouvelle est tombée un mois après la publication de la liste des 100 meilleurs championnats au monde. D'après le classement publié par The International Federation of Football History and Statistics (IFFHS), l'actuel Illicocash ligue 1 quitte la 75ème place pour la 68ème place.
En Afrique, la Linafoot occupe la 7ème position derrière, Nile League d'Égypte, Botola Pro du Maroc, Bestway Premiership d'Afrique du Sud, Ligue professionnelle 1 d'Algérie, Ligue 1 de la Tunisie, et NBC Premier League de Tanzanie.
Pour rappel, la division d'élite congolaise est à sa 31ème édition. Le Tout-puissant Mazembe est le plus titré avec 15 trophées, devant le DCMP -Daring Club Motema Pembe-, et l'AS VClub, qui en comptent 5 chacun.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance