
Société
La matinée de ce mardi 10 février 2026, a été marquée par de graves tensions à Pakadjuma, dans le secteur Kawelé/Onatra (commune de Limete), à la suite de la démolition d’un site.
Des manifestations ont rapidement dégénéré, plongeant la zone dans un climat de forte insécurité.
Des manifestants ont pris d’assaut un sous-commissariat de la Police situé sur l’axe BAT, avant d’y mettre le feu. Plusieurs motos appartenant à des particuliers ont été incendiées, tandis que d’autres ont été emportées par les émeutiers.
Selon des témoignages recueillis sur place, la situation demeurait incontrôlée en milieu de journée. Lors des affrontements, un policier a été violemment agressé et a subi une fracture au genou. Les autorités n’avaient pas encore communiqué de bilan officiel au moment des faits.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 12 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance