Société
C'est l'immeuble voisin des entreprises SADISA, dans la commune de la Gombe (derrière l'hôpital général) qui s'est effondré causant d'énormes dégâts matériels mais, selon des informations recueillies sur place, "aucun dégât humain".
L'immeuble en construction "ne pouvait supporter que 2 étages mais son propriétaire voulait en construire 7", disent des voisins selon qui la forte pluie qui s'est abattue sur Kinshasa dans la journée n'est pas la raison de ce drame.
Les locataires de l'immeuble SADISA sont en train d'évacuer leurs marchandises, "un commerçant indo-pakistanais qui louait dans l'immeuble qui s'est effondré pleure à chaudes larmes car il y avait dans son entrepôt beaucoup de marchandises".
Le Ministre urbanisme & habitat OmerEgwake a visité les lieux où immeuble s'est effondré dans commune de la Gombe
"la rigueur de la loi sera appliquée scrupuleusement sur ce mauvais constructeur", selon OmerEgwake. Le constructeur n'avait pas permis construire.
Le Ministre Omer lors de sa visite
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance