Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

2026-02-13
13.02.2026
2026-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/02_fevrier/09-15/demolition_de_pakadjuma_une_commission_pour_reloger_les_habitants_pht_ks_13_fevr_2026.png -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a annoncé la mise en place d’une commission mixte chargée de superviser le relogement des habitants de Pakadjuma, dans la commune de Limete.

Cette décision intervient après la démolition des constructions érigées le long de la voie ferrée. Les autorités provinciales expliquent que cette zone doit être libérée afin de sécuriser les infrastructures ferroviaires et permettre la relance du train urbain dans la capitale.

Les familles concernées seront transférées vers un site aménagé à Kinkole, dans la commune de N’Sele. L’opération de relogement débute ce vendredi 13 février 2026. Selon le gouvernement provincial, le processus se déroulera dans des conditions sécurisées et avec un accompagnement social.

Une fois le site de Pakadjuma totalement libéré, des travaux d’assainissement et d’aménagement seront réalisés en vue de préparer la reprise du trafic ferroviaire. Les autorités affirment vouloir concilier respect de l’ordre public, protection des infrastructures et prise en charge des populations affectées.

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2002 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un gouvernement sans projet. Gouverner, c'est prévenir. Un pays sans maisons sociales, pourtant des millions s'envolent jour et nuit. Bande des voleurs. Mawa

Réagir

Répondre
Après Kimbuta et Ngobila , je ne pensais pas qu'on pouvait trouver pire comme gouverneur , puis Bumba est arrivé . Franchement le Congo a un incroyable talent .

Réagir

1
Répondre
Il y a 1 jour
Bumba l'opportuniste, il gère sans un projet. son seul projet est de sortir multimillionnaire après son mandat.

Réagir

2
Répondre
right
Article suivant Fizi-Uvira : les FARDC accusent la coalition AFC/M23-RDF d’avoir incendié des maisons à Rusankuku
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance