
Elections Gouverneurs et vice-gouverneurs : la Ceni accorde un délai de deux jours aux candidatures irrecevables pour déposer les recours en contestation des listes des candidatures devant les cours d’appel compétentes, faisant office de cours administratives et ce, conformément aux dispositions de l’articles 165 de la loi électorale, note le journal.
A ce sujet, Lambert Mende balaye d’un revers de la main les accusations selon lesquelles la majorité présidentielle (MP) aurait « bouffé ses propres fils », renseigne Forum des As. Allusion faite à la décision de la Ceni qui a recalé 21 candidats dont certains font partie de la MP. Bien au contraire, le porte-parole du gouvernement a pris partie pour la centrale électorale estimant que « certains candidats ont déposé des dossiers en concurrence avec ceux émanant de la majorité présidentielle dont ils sont pourtant membres », rapporte le journal. Au cours d’une conférence de presse tenu, lundi, Lambert Mende a fustigé le comportement de ces membres de la MP « qui ne respectent pas les consignes données par leurs partis politiques ».
Dans le chapitre économique, le prix du sac de ciment gris connait une baisse sensible de 15% à kinshasa, constate L’Observateur. Ce, en l’espace de deux mois. Il est passé ainsi de 12 500 francs congolais à 10 500 francs. La tendance à la baisse du prix de ce produit est justifiée par de nombreux revendeurs par une offre importantes su ciment importé et fabriqué au pays sur le marché kinois par rapport à la demande, indique le journal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance