Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

En Inde, des candidats passent un examen en slip pour éviter la tricherie

2016-03-01
01.03.2016
Monde
2016-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/inde_examen_16_001.jpg -

Assis en sous-vêtements sur un terrain, plusieurs dizaines d'hommes ont passé le concours avec leur copie posée sur les cuisses. La triche durant les examens serait très fréquente en Inde.

Une méthode radicale. Dans l'Etat du Bihar, dans l'est de l'Inde, l'armée indienne a ordonné aux candidats à un recrutement de se mettre en sous-vêtements pour un test écrit afin d'empêcher toute tricherie, rapporte un quotidien indien ce mardi. The Indian Express publie la photo de dizaines d'hommes portant uniquement un slip et assis en tailleur sur un terrain, nombre d'entre eux ayant leur copie posée sur leurs cuisses devant un surveillant en uniforme. 

Selon une source de l'armée citée par le journal, cette décision radicale a été prise pour "gagner du temps dans la fouille de tant de gens", plus de 1000 candidats s'étant présentés au concours. "Nous n'avons eu d'autre choix que de nous plier aux instructions même si cela semblait bizarre", reconnaît l'un des candidats, interrogé par le journal. 

Une tricherie de grande ampleur l'an dernier

Un porte-parole de l'armée à New Delhi s'est refusé à tout commentaire sur cette information. Il y a un an, une tricherie géante d'aspirants policiers dans ce même Etat de l'Inde avait abouti à l'arrestation d'environ 1000 personnes. 

La triche aux concours est fréquente en Inde, particulièrement pour l'obtention de bonnes notes aux examens finaux ou pour décrocher un emploi public, très recherché. L'Etat du Bihar, l'un des plus pauvres et les plus peuplés de l'Inde, est particulièrement touché par ce phénomène. 

La photo de la façade d'un centre d'examens dans le Bihar auquel s'étaient agrippés des proches de candidats pour leur souffler les réponses dans leur salle avait eu l'an dernier un grand retentissement en Inde. 


L'Express
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antibiotique @RNJF3YE   Message  - Publié le 11.03.2016 à 14:31
Pas betes , ces indiens !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Bougie du sapeur, le journal qui paraît (seulement) les 29 février
left
Article précédent Algérie : un présentateur télé sanctionné pour l’omission d’un « Monsieur le président de la République »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance