Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

MC Geek !

Six tendances et gadgets du Congrès de Barcelone

2016-03-01
01.03.2016
2016-03-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/mwc-barcelone.jpg -

Une femme teste une caméra qui permet une vision microscopique de ses cheveux, au MWC de Barcelone, le 24 février 2016 (© AFP)

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, grand-messe du secteur qui s'est achèvée jeudi, a été dominé cette année par la réalité virtuelle, les avancées sur la future génération 5G et les objets connectés.

 

LES SUD-COREENS MISENT SUR LA REALITE VIRTUELLE.

Le «Chaebol» LG a ouvert le bal dimanche, en présentant son nouveau casque de réalité virtuelle, le 360 VR, avant que le numéro un mondial de la téléphonie, Samsung, ne présente officiellement son nouveau smartphone, le Galaxy S7... en réalité virtuelle.. Parmi les stands les plus visités: celui de l'opérateur sud-coréen SK Telecom qui proposait une promenade sous-marine via cette technologie, Samsung proposant lui de vivre des montagnes russes virtuelles, tous deux avec beaucoup de succès auprès du public.

 

LA 5G RESTE UN SUJET STRUCTURANT POUR LE SECTEUR.

Peu d'annonce fracassante sur cette nouvelle génération de réseau, attendue pour 2020 avec des tests grandeur nature en 2018, là encore en Corée du Sud. Mais diverses démonstrations sur les stands des équipementiers et opérateurs afin de montrer certains avantages techniques de la 5G, notamment en termes de latence ou d'usage plus flexible et intelligent des ondes pour garantir un meilleur débit. Du côté de l'Europe, la Commission a expliqué vouloir mettre les opérateurs en ordre de bataille pour éviter un nouveau retard comme lors du déploiement de la 4G.

 

DES OBJETS TOUJOURS PLUS CONNECTES.

Les objets connectés ont tenu une place importante dans les discussions, malgré un décollage qui tarde à se concrétiser, dans l'attente de l'arrivée de la 5G, très utiles dans des secteurs où la fiabilité et la rapidité de la connexion est indispensable, comme l'e-santé ou le transport connecté. Concernant les réseaux, il manque en effet une norme unifiée pour voir demain débarquer en nombre les objets connectés tant attendus par les industriels.

 

LES HOLOGRAMMES FONT LEUR APPARITION.

Quel fan de Star Wars n'a pas rêvé un jour de pouvoir parler avec son correspondant grâce aux hologrammes? Plusieurs entreprises y voient en tout cas une possibilité à développer avec l’arrivée de la 5G, dont la start-up américain Leia Inc -du nom de l'héroïne de Star Wars- a fait sensation en présentant un système créant une image 3D semblant flotter au-dessus de l'écran. Chez SK Telecom, les hologrammes ont pris la forme d'un faisceau de lumière verte ou apparaissent des formes diverses: cœur, dauphin, gymnaste en mouvement...

 

RECHARGER SON PORTABLE SANS CHARGEUR VISIBLE.

Plus de fil, pas de plaque où poser son smartphone qui, pourtant, se recharge au simple contact de la table de salon. L'astuce a été développée par une start-up catalane MiniBatt, avec un système de charge qui peut être installé sous n'importe quel meuble, quelle que soit sa matière, et qui permet de recharger son portable en le posant simplement sur le meuble. MiniBatt espère convaincre les industriels de l'ameublement, les restaurants et immeubles de bureaux à intégrer sa technologie.

 

LE ROBOT-TELEPHONE LIT VOS MESSAGES A HAUTE VOIX.

Il a la forme d'un petit robot humanoïde mais il s'agit d'un téléphone. RoboHon, développé par le Japonais Sharp, mesure une vingtaine de centimètres et parle pour alerter de la réception d'un appel, lire à haute voix les SMS, se faire dicter ceux à envoyer ou prendre des photos, en demandant de prendre la pose, puis se transformer en vidéo projecteur afin de les visionner. RoboHon peut se lever et bouger les bras pour signaler quelque chose.

 


La Tribune de Genève / MCN
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8373 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
Article précédent Un robot promu PDG en Chine: l’intelligence artificielle prend le pouvoir

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance