
Le président de la République, Joseph Kabila, a nommé dans les Cours et Tribunaux, renseigne La Prospérité. Une longue série d’ordonnances présidentielles a été faite, mardi 1er mars, sur les antennes de la RTNC. Il s’agit, précisément, des restructurations opérées dans les Cours d’appels et de leurs installations dans les nouvelles provinces créées. Quelques tribunaux ont aussi subi de plein fouet des modifications, note le journal.
La société civile, dans sa diversité, annonce une grande marche pour la paix ce samedi 05 mars 2016 à travers les principales artères de la ville de Kinshasa, avec pour point de chute le stade des martyrs, où est prévu un culte œcuménique, rapporte Le Phare. Selon la porte-parole de cette structure, Kathy Kalanga, qui a livré l’information aux médias, ce serait pour interpeller « toutes les forces visibles et invisibles qui menacent la paix et mettent en danger l’existence même de la RDC en tant que nation », écrit le journal.
Contrairement aux rumeurs, M.l’Abbé Apollinaire MaluMalu n’est pas mort. Il poursuit régulièrement les soins médicaux, selon le communiqué du Diocèse de Butemebo-Beni, publié dans L’Avenir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance