Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

MC Geek !

Meizu Pro 5, le smartphone qui donne des complexes à Samsung et Apple

2016-03-03
03.03.2016
2016-03-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Meizu-Pro-5-bis.jpg -

Smartphone Meizu Pro 5

Voilà une marque chinoise inconnue pour beaucoup de gens et qui propose un smartphone ultra premium à un tarif encore abordable pour une telle configuration.

Parmi les marques chinoises inconnues qui s’imposent sur le marché des smartphones, il en est une qui grimpe à vue d’œil. A l’image des Huawei, Xiaomi et autres Lenovo, Meizu débarque en force avec des appareils de qualité et des tarifs très attractifs.

L’ancien fabricant de lecteur MP3 s’est recyclé dans les smartphones en 2011 en adoptant les recettes qui ont fait depuis le succès de Xiaomi (numéro 5 mondial en 2015): des bons produits technologiques à prix raisonnables avec une image branchée et disponible sur internet.

Le fabricant a d’ailleurs tapé dans l’œil de Jack Ma, le patron du géant du e-commerce chinois Alibaba, qui a investi 521 millions d’euros dans la firme. Avec l’ambition de sortir des frontières de l’empire du Milieu.

Et avec le Pro 5, son téléphone haut de gamme, le fabricant entend bien jouer des coudes avec les leaders du marché, Samsung et Apple. Et quelle belle surprise dès sa première prise en main. Tout d’abord pour son design.

Le smartphone ne fait guère dans l’originalité mais il est redoutable avec son dos en aluminium qui rappelle l’iPhone 6. Les finitions sont de très bonnes factures, et l’effet premium est bien présent.

 

Dimension

L’appareil dispose sinon d’un très grand écran AMOLED de 5,7 pouces Full HD pour une dimension globale et un poids inférieurs à ceux de l’iPhone 6s Plus (respectivement 156,7x75x7,55 mm pour 168 grammes et 158,2x77,9x7,3 mm pour 192 grammes). Une belle prouesse.

En revanche, en terme de pixels par pouce, il fait moins bien (respectivement 386 contre 401 ppp). A l’usage, pas de gap insurmontable. L’écran restitue bien les contrastes et les couleurs.

 

Camera

Côté photo, Meizu a doté son pro 5 d’un capteur signé Sony, grimpant à 21 mégapixels qui ouvre à f/2,2 pour des clichés de qualité de jour mais s'avère moins percutant de nuit.

Evidemment, le rendu est très (très) satisfaisant, mais on note rapidement un léger manque de contraste sur les clichés, notamment dans des conditions pas optimales. On remarque toutefois également un excellent flash, qui ne brûle aucunement les prises de vue, mais c’est indéniablement lorsque les conditions sont parfaites que le capteur du Meizu Pro 5 fait ressortir toutes ses qualités.

La capture est rapide, précise et le logiciel photo est certes un peu austère, mais parfaitement efficace. A noter au passage que le Meizu Pro 5 est capable de capturer de la vidéo en Ultra HD 4K, malgré son écran qui se limite lui à du Full HD. Un excellent point.

 

Connectivité

Le Meizu Pro 5 propose une recharge rapide, ainsi qu’une connexion USB Type-C pour plus d’efficacité et de comfort

Côté téléphonie, aucune fausse note n’est à relever avec ce Meizu Pro 5. Même si le smartphone ne dispose pas de la compatibilité 4G avec la bande 800 Mhz, il parvient néanmoins à retranscrire parfaitement les conversations, en 4G comme en 3G d’ailleurs. L’accroche réseau ne pose aucun souci particulier, et la section Contacts/Messages est un peu à l’image du reste de ce Meizu Pro 5, à savoir un peu austère, mais fichtrement efficace. A noter que le smartphone, de par son format XXL, est absolument impossible à manier d’une seule main.

Aucun souci également côté audio, avec un haut-parleur situé sous le smartphone (comme sur l’iPhone 6S), et une excellente sortie casque, certainement l’une des meilleures d’ailleurs en terme de restitution sonore. On regrettera toutefois un lecteur d’empreintes digitales assez capricieux dans l’ensemble, nettement moins réactif que celui d’un Xperia Z5 ou d’un Galaxy A5 2016. Soulignons enfin la présence d’un port Dual SIM, toujours appréciable.

Question puissance, le Pro 5 accède à la troisième place du TOP 10 2015 des meilleurs smartphones, réalisé par AnTuTu, derrière l’iPhone 6s Plus et le Huawei Mate 8 et devant le Galaxy S6 Edge+! Il dispose d’un processeur octo-cœur Exynos 7420, d’un GPU Mali-T760 et de 4 Go de RAM, d’un stockage de 32 ou 64 Go avec extension MicroSD, pour une fluidité impeccable, ce qui plaira aux joueurs de jeux vidéo.

Et last but not least, son autonomie est remarquable. Elle permet une utilisation raisonnée sur deux jours. Au passage, il profite d’un système de recharge rapide, et d’une connexion USB Type-C, qui permet d’insérer le câble dans n’importe quel sens, dans le smartphone, comme dans le PC. Pratique !

 

Flyme, l'interface qui dérouté

Le Pro 5 est équipé de l’interface Flyme développée par Meizu. Et ce n’est pas forcément la meilleure des surcouches Android disponibles sur le marché. On peut être un peu paumé au début. Et il faut aller rechercher toutes les applications Google non préinstallées à l’exception du PlayStore et de Google Maps. Pour le coup, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Une fois ces quelques désagréments (un minimum) domptés, on ne peut que constater que la configuration de ce Meizu Pro 5 fait des merveilles, bien aidé par sa puce Exynos 7420 et pas moins de 4 Go de RAM. Difficile en effet de faire vaciller le smartphone, qui parvient sans difficulté à faire tourner n’importe quel jeu récent, sans oublier quelques fonctions multimédia bien vues comme la possibilité de réduire une vidéo dans une fenêtre flottante.

 

Prix d'achat

Pour s’offrir pareil smartphone, il faudra mettre 499 euros (soit environ $545) sur la table pour 32 Go ou 549 euros (soit environ $600)pour le 64 Go. Un tarif qui n’est plus vraiment low cost mais qui reste bien en deçà des iPhone 6s Plus ou Samsung Galaxy S6 Edge+ et pour une configuration optimale. A leur donner des complexes.

 



Challenges.fr / transhumaniste.fr / MCN
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8366 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
Article précédent Un robot promu PDG en Chine: l’intelligence artificielle prend le pouvoir

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance