Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

FECOFA : un calendrier électoral réaménagé pour les prochaines échéances

2026-03-14
14.03.2026
2026-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/03_mars/09-15/fecofa_conor.jpg -

Image d'illustration

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) se prépare à franchir une nouvelle étape dans son processus électoral. La Commission électorale, en collaboration avec la Commission de recours électoral, a dévoilé un calendrier réaménagé pour l’organisation des scrutins qui devront conduire à la mise en place d’un nouveau comité dirigeant.

Selon ce nouveau chronogramme, les 2, 3 et 4 mai prochains seront consacrés à l’organisation des élections au sein des ligues nationales, une étape importante du processus visant à renouveler les différentes instances du football congolais.

L’élection du comité exécutif de la FECOFA est, quant à elle, programmée pour le 20 mai. Ce scrutin devra permettre de désigner les nouveaux responsables appelés à diriger l’instance faîtière du football en République démocratique du Congo.

Enfin, la cérémonie de remise et reprise entre le Comité de normalisation de la FECOFA (CONOR) et le nouveau comité élu est prévue le 21 mai, marquant ainsi la fin de la mission du comité de normalisation et le retour à une gestion élue de la fédération.

Ce calendrier réaménagé intervient dans un contexte où plusieurs acteurs du football congolais attendent la mise en place d’une nouvelle gouvernance afin de relancer durablement le développement du football national.

 

Don Benjamin Makolo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2025 : ouverture et report du procès en appel de 18 supporters sénégalais au Maroc
left
Article précédent CAN 2025 : ouverture et report du procès en appel de 18 supporters sénégalais au Maroc

Les plus commentés

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Provinces Kinshasa : l’Hôtel de ville lance l’identification des motocyclistes pour assainir le secteur

20.03.2026, 4 commentaires

Economie Le piège sans fin de l’Accord de Washington

21.03.2026, 3 commentaires

Société Éliezer Ntambwe sollicite l’appui des États-Unis pour renforcer le programme DDR

22.03.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance