
Provinces
Le vice-Premier ministre en charge des Transports et Voies de communication, Jean-Pierre Bemba Gombo, est arrivé ce mercredi 1er avril 2026 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, pour s’imprégner de l’évolution des travaux de modernisation de l’aéroport de Murongo.
À son arrivée, il a été accueilli par le gouverneur Luboya N’Kashama Johnny et le comité provincial de sécurité, avant de présider une réunion avec la Régie des voies aériennes (RVA), les autorités provinciales ainsi que la société Mont Gabaon, en charge des travaux. Une visite de plusieurs infrastructures aéroportuaires en cours de construction a également été effectuée.
Face à la presse, l’exécutif provincial a indiqué que cette mission s’inscrit dans les préparatifs de la visite du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, attendue d’ici deux à trois mois pour inaugurer cet aéroport en voie d’internationalisation, ainsi que l’Université de Bunia (UNIBU), dont les travaux sont en phase terminale.
Reconnaissant que certains travaux restent à finaliser, le gouverneur a rassuré que les délais en cours permettront à l’entreprise d’achever les chantiers. Il a, par ailleurs, appelé les communautés de l’Ituri à soutenir les efforts de paix et la vision du chef de l’État.
Cette visite du vice-Premier ministre intervient après celle du ministre des Infrastructures et Travaux publics, et s’inscrit dans la dynamique de finalisation des travaux avant les prochaines inaugurations officielles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique
29.05.2026, 12 commentairesProvinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées
30.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : le Président Félix Tshisekedi confie l’assainissement à une task force dirigée par le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik
30.05.2026, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Le vice-Premier ministre en charge des Transports et Voies de communication, Jean-Pierre Bemba Gombo, et le Gouverneur militaire de l'Ituri, Général Luboya N’Kashama Johnny