Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le yaourt aiderait les femmes à réduire le risque d'hypertension

2016-03-07
07.03.2016
Femme / Société
2016-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/femme-mangeant-yaourt.jpg -

Une alimentation équilibrée qui ferait la belle part au yaourt nature limiterait les risques d'hypertension chez les femmes.

Des plus en plus d'études scientifiques affirment que l'alimentation joue un rôle dans notre santé. Cette nouvelle recherche confirme que certains aliments nous aident à réduire le risque de maladies chroniques. Consommer 5 portions de yaourts nature non sucrés par semaine permettrait de diminuer le risque d'hypertension chez les femmes, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale American Heart Association .

Les chercheurs de l'université de Boston (Etats-Unis) ont analysé les données médicales des participants à deux études de santé, la Nurses Health Study (NHS) et à la Health Professionals Follow-Up Study. Pendant 18 à 30 ans, les scientifiques ont suivi ces participantes et ils ont constaté que celles qui mangeaient 5 portions de yaourt (blanc, nature et non sucré) par semaine diminuait de 20% leur risque d'hypertension. Ce lien était moins marqué pour les hommes.

L'étude a montré que les bienfaits du yaourt sur l'hypertension, étaient plus efficaces sur les personnes qui suivaient déjà un régime équilibré. En effet, ce risque était diminué de 31 % pour les femmes qui adhéraient au régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension, ce qui peut se traduire en français par approche diététique pour prévenir l'hypertension artérielle ).

«Il n'existe pas d'aliment magique, mais l'ajout du yogourt à une alimentation équilibrée semble abaisser le risque à long terme d'hypertension chez la femme » explique Justin Buendia.

L'hypertension, un mal du siècle

En France cette pathologie est très fréquente. Elle touche près de 12 millions de personnes. Il s'avère que le Comité Français de lutte contre l'hypertension artérielle (CFLHTA) estime aussi que 3 millions de Français souffrant d'hypertension ne seraient toujours pas diagnostiqués. Alors qu'il est possible de la soigner et qu'une fois identifiée, la prise en charge de cette maladie chronique peut prévenir des complications plus graves comme les infarctus du myocarde et les accidents vasculaires cérébraux .


Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un médecin américain invente « la » playlist idéale pour accoucher
left
Article précédent Manger des cacahuètes dès l'âge de 4 mois protègerait des allergies

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance