Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Sport

FECOFA : Véron Mosengo annonce une feuille de route structurée et ouvre le débat

2026-04-28
28.04.2026
2026-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/04_avril/27-30/veron_mosengo_candidat_a_la_presidence_de_la_fecofa_pht_ks_28_avril_2026.jpg -

Le candidat à la présidence de la Fédération congolaise de football association, Véron Mosengo Omba, s’est exprimé sur X ce mardi 28 avril pour remercier les internautes de leurs réactions et poser les bases de sa vision pour le football congolais.

Dans son message, il affirme accorder une attention particulière aux encouragements comme aux interrogations reçues, estimant que « le débat est nécessaire » et qu’il reflète l’importance du football pour la population congolaise. Il souligne également la portée symbolique de l’image partagée, représentant selon lui « le football des quartiers, de la passion et de la jeunesse », tout en évoquant la nécessité de mieux structurer ce secteur.

Au cœur de sa communication, le candidat met en avant une question centrale : la construction d’un football « plus solide, plus crédible et plus durable » en République démocratique du Congo. Il indique que sa vision repose sur quatre priorités à mettre en œuvre au cours des quatre prochaines années, en cas d’élection à la tête de la Fédération congolaise de football association.

Par ailleurs, Véron Mosengo Omba annonce un plan articulé autour de onze axes stratégiques destinés à transformer en profondeur le football national. Ces orientations seront dévoilées progressivement dans les jours à venir, avec pour objectif déclaré d’encourager les échanges et de donner la parole aux acteurs du football congolais.

Insistant sur la nécessité d’un changement de paradigme, il appelle à passer « d’un football d’opportunités à un football de structure », en mettant l’accent sur la refondation des bases, l’organisation et la définition d’une direction claire.

Le candidat conclut en évoquant un processus exigeant mais réalisable, qu’il souhaite mener de manière collective.

 

GLK/MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot Ligue 1 : Lupopo, l’équipe qui sait jouer mais pas toujours au bon moment (Décryptage)
left
Article précédent Linafoot Ligue 1 : Lupopo, l’équipe qui sait jouer mais pas toujours au bon moment (Décryptage)

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance