Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Huawei Honor 5X : le meilleur smartphone d’entrée de gamme ?

2016-03-14
14.03.2016
2016-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/huawei-honor-5x-flipkart.jpg -

Plutôt que d'inonder le marché de modèles comme le font certains de ses concurrents, Honor préfère s'en tenir à quelques smartphones par an. Cela permet à la marque low cost et on-line de Huawei de mieux communiquer autour de ses produits. On ne sait pas aujourd'hui si cette stratégie porte réellement ses fruits, mais force est de constater que le fabricant s'y tient encore et toujours. Ce Honor 5X vient logiquement remplacer le 4X, sorti il y a un peu moins d'un an.

Fraîchement débarquée depuis le mois de fevrier dernier, la marque Honor propose déjà un premier modèle à prix compétitif avec le Honor 5x, un smartphone d’entrée de gamme aux performances impressionnantes et au design soigné qui rivalise sans difficulté avec des modèles à 350 et parfois même 450 USD.


L’Honor 5x est de loin le plus élégant des smartphones d’entrée de gamme. (crédit photo : E.F.)

Si la marque est encore peu connue, “Honor” devrait rapidement faire parler de lui. Et pour cause puisque c’est le géant chinois Huawei qui se cache derrière ce nom. Vendus uniquement en ligne, sur le site vmall.eu et quelques partenaires, les smartphones Honor présentent l’énorme atout d’être proposés à des tarifs ultra-compétitifs. Le nouvel Honor 5x avec son écran de 5,5″ Full HD, son processeur Snapdragon 616, ses 2 Go de RAM, son APN de 13 mégapixels (F/2.0) et son APN frontal de 5 mégapixels est ainsi vendu au tarif de $255.

Malgré son prix, l’Honor 5x n’a pas à rougir face à des concurrents comme le Galaxy A5 ($450), qui affiche à peu de choses près des spécificités identiques.

Mais le plus impressionnant, c’est sans doute l’attention accordée par la marque chinoise au souci du détail. Avec sa coque en aluminium brossé, sa finition irréprochable et son look de modèle premium, l’Honor 5x parvient à se démarquer des autres smartphones d’entrée de gamme d’une manière très élégante.

D’un point de vue purement esthétique, le 5x n’a décidément rien à envier aux flagships… (crédit photo : E.F.)

Avec son processeur Snapdragon 616 et ses 2 Go de RAM, l’Honor 5x est également le candidat idéal pour les gamers puisqu’il parvient à faire tourner la plupart des applis mobiles et donne accès à une interface très fluide, accessible et personnalisable. En photo également, le 5x tire plutôt bien son épingle du jeu avec un APN dorsal qui s’en sort très bien tant pour tirer des portraits que pour immortaliser les paysages, et un APN frontal idéal pour réaliser de jolis selfies. Le résultat est cependant nettement moins impressionnant lorsqu’il est question de réaliser des photos dans des environnements mal éclairés. Rien de vraiment surprenant cependant puisque cette fonctionnalité reste l’apanage des modèles haut de gamme.

D’autant plus que ce modèle s’adresse avant tout à un public très jeune, essentiellement composé d’adolescents et de jeunes adultes, et non pas de photographes chevronnés. Pour cibler ce public, la marque chinoise a choisi de miser sur les performances de son modèle d’entrée de gamme, qui parvient à faire tourner tous les jeux du Play Store sans sourciller, mais aussi l’autonomie du smartphone – qui tiendra une journée complète et même bien au-delà si vous le ménagez un peu – et la photo, avec l’APN frontal taillé pour l’art de l’autoportrait. Une approche intelligente qui prouve que la marque a déjà atteint un certain niveau de maturité.

Par ailleurs, Honor mise également sur certaines spécificités de son smartphone pour attirer le consommateur. Le 5x est ainsi doté de deux ports SIM + un port microSD, mais aussi d’un lecteur d’empreinte digitale qui s’avère être d’une efficacité redoutable puisque basé sur celui du Mate S.

Enfin, un mot sur le lecteur biométrique d'empreintes digitales. Honor n'a pas fait les choses à moitié ici, puisque celui que l'on trouve dans son smartphone s'avère excellent. Il offre une réactivité parfaite, fonctionne même lorsque l'écran est en veille et se montre extrêmement fiable. Une option permet aussi d'assigner une fonction à chaque doigt différent. Vous pouvez par exemple décider que l'index droit lancera automatiquement Gmail ou l'application photo s'il est utilisé pour déverrouiller l'appareil. Là encore, il n'y a rien à redire sur la mise en œuvre de cette fonction. Mais le fait que le capteur soit situé au dos du smartphone limite son champ d'action, car s'il est assez naturel de le déverrouiller avec l'index, cela se complique sérieusement avec les autres doigts.

Alors certes, tout n’est pas absolument irréprochable. Les puristes regretteront par exemple le fait que le 5x ne soit livré qu’avec Android 5.1 et non pas 6.0, que l’écran ait tendance à attirer les tâches de doigt ou que l’interface EMUI, héritée de Huawei, ne permette pas de classer ses apps dans un “tiroir” comme il est possible de le faire sur les smartphones Nexus notamment, mais dans l’ensemble, le constat reste très positif. D’autant plus que l’on parle ici d’un modèle facturé à moins de $270…

Conclusion

Difficile de trouver un smartphone d’entrée de gamme plus réussi que ce 5x. A la fois élégant, puissant et doué en photographie, le nouveau modèle d’entrée de gamme de la marque Honor n’a décidément rien à envier à des smartphones qui sont parfois vendus 100 à 250 USD plus cher que lui! Le plus impressionnant reste néanmoins la manière avec laquelle la marque chinoise est parvenue à démocratiser le design des modèles haut de gamme avec une jolie coque en aluminium brossé et un écran Full HD qui s’étend pratiquement d’un bord à l’autre de l’écran. Si vous disposez d’un budget de $270, le 5x est le modèle vers lequel vous devez vous diriger sans la moindre hésitation.

Etienne Froment
Le Soir / lesnumeriques.com
C’est vous qui le dites :
8895 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A l'avenir, face à un film ou une image, le spectateur déterminera ce qu'il veut voir.
left
Article précédent Samsung Galaxy S7 vs Apple iPhone 6s : Bataille au sommet

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance