
Provinces
Le gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa, a procédé ce 19 mai 2026 au réaménagement du gouvernement provincial à travers une série de nominations contenue.
Plusieurs ministres provinciaux ont été affectés dans différents secteurs, notamment les finances, le budget, la santé, l’éducation, les mines et les infrastructures.
Ce réaménagement intervient dans un contexte marqué par des attentes autour de la gouvernance provinciale et du fonctionnement des services publics.
Lire, ci-dessous, l’arrêté portant réaménagement du gouvernement provincial du Kasaï :


Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesSociété Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs
19.05.2026, 6 commentairesPolitique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006
18.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance