
Sport
La Fédération congolaise de football association -FECOFA- ouvre une nouvelle page de son histoire. Réunis ce mercredi 20 mai 2026 au Pullman Hôtel à Kinshasa, les délégués électeurs ont porté Véron Mosengo-Omba à la présidence du Comité exécutif de l’instance faîtière du football rd-congolais.
Seul véritable favori après plusieurs désistements enregistrés durant le processus électoral, l’ancien secrétaire général de la Confédération africaine de football -CAF- a obtenu 60 voix sur 65 délégués présents. Cette élection marque officiellement la fin de la transition pilotée sous la supervision du comité de normalisation instauré depuis 2023 par la FIFA.
À peine élu, Véron Mosengo Omba a réaffirmé sa volonté de relancer le football rd-congolais à travers son programme baptisé « Refonder pour structurer, structurer pour gagner ». Le nouveau président promet notamment de renforcer la gouvernance de la FECOFA, améliorer l’organisation des compétitions nationales et redonner une nouvelle dynamique aux sélections nationales ainsi qu’au football des jeunes.
Le nouveau Comité Exécutif de la FECOFA se présente comme suit :
Membres :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Pillage systématique à Rubaya : la RDC perd 120 tonnes de coltan par mois dans cette zone contrôlée par le M23
10.06.2026, 12 commentairesProvinces Ituri : le Président Félix Tshisekedi fixe les priorités du nouveau gouverneur militaire Gaby Kasongo
09.06.2026, 7 commentairesPolitique Parlement : l’Assemblée nationale adopte la proposition de loi sur le référendum et la transmet au Sénat
09.06.2026, 6 commentairesPolitique Égypte–RDC : Félix Tshisekedi au Caire pour renforcer la coopération bilatérale
10.06.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Véron Mosengo-Omba, président de la FECOFA