Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Afrique

Attaque de Grand-Bassam : la télévision nationale ivoirienne critiquée

2016-03-15
15.03.2016 , Yamoussoukro
2016-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/rti_cote_ivoire_16_001.jpg Yamoussoukro-

Au lendemain de l’attaque terroriste, lors de laquelle les djihadistes ont fait un carnage, 18 morts, sur les plages de la station balnéaire de Grand-Bassam, un parti d’opposition ivoirien, LIDER (Liberté et Démocratie pour la République) , s’en prend au directeur général de la télévision nationale publique (RTI).

Dans un article publié sur son site web, le parti dénonce : « Hier, pendant que les populations à Bassam tombaient sous les balles des djihadistes de Al Mourabitoune, alors que la Côte d’Ivoire était attaquée de façon veule et meurtrière, Ahmadou Bakayoko (directeur général de la télévision publique ivoirienne), a trouvé utile de nous diffuser un match de football  ».

En outre, le parti rappelle une situation pas tout à fait similaire qui avait valu au précédent directeur son poste.

Selon lui, celui-ci : « avait été limogé pour ne pas avoir envoyé d‘équipe couvrir l’arrivée d’Alassane Dramane Ouattara qui rentrait de vacances à l‘étranger ».

Pendant l’attaque, les Ivoiriens affirment s‘être rabattus sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter pour avoir des informations pouvant les aider à se rassurer ou prévenir leurs proches qui seraient en route pour la Ville de Grand-Bassam.

Pour certains internautes ‘‘la RTI ne fait pas preuve de réactivité’‘ face aux grands événements.

En fait, beaucoup d’Ivoiriens lui ont reproché ce long silence sur l’attaque djihadiste qui était en cours alors qu’elle diffusait un match de football.

Toutefois, certains récusent ces affirmations en indiquant que leur « télévision nationale n’a pas la logistique qu’il faut pour diffuser en temps réel une attaque terroriste ».

Ebrin Brou
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8677 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mali : le chef de la junte Assimi Goïta devient également ministre de la Défense
left
Article précédent Mali: offensive coordonnée du JNIM et des Touareg, les autorités militaires face à une crise sécuritaire sans précédent

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance