Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - FIFA 2026
mediacongo
Retour

Sport

Mercato : Charles Pickel ne restera pas au RCD

2026-05-31
31.05.2026
2026-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/05_mai/25-31/mercato_charles_pickel_ne_restera_pas_au_rcd_pht_ks_31_mai_2026.jpg -

Arrivée l’été dernier en provenance de Cremonese, Charles Pickel ne devrait pas rester au club catalan pour une saison supplémentaire. Selon les dernières informations de Mundo Deportivo, la direction du RCD Espanyol a décidé de se séparer du milieu de terrain congolais lors de l’expiration de son contrat le 30 juin 2026.

Le RCDE a déjà informé Pickel qu’il ne restera pas au club. Le club ne lèvera pas l’option qui existait pour prolonger son contrat jusqu’en 2027 pour 150 000 €. Dans sa clause, il avait également été convenu que le club aurait versé ce même montant si le milieu de terrain avait atteint un certain nombre de matchs cette saison avec L’Espanyol Barcelone. Les prestations du Léopard n’auraient guère convaincu le staff et la direction du club qui se tourneront vers d’autres pistes cet été pour remplacer l’international congolais.

Sélectionné pour la Coupe du Monde avec la RDC, Charles Pickel devra se trouver un nouveau point de chute après la compétition, ou même avant. Libre de tout contrat, le joueur de 29 ans pourra s’engager avec tout club avec lequel il conclura un accord pour les prochaines semaines voire prochains mois.

 

Germain Ngoy
Foot Rdc / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1333 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Ne commettez pas l’erreur de nous laisser gagner » : Herman Amisi chambre les nations qualifiées après l’arrivée remarquée des Léopards aux États-Unis
left
Article précédent Roland-Garros : la Russe Mirra Andreeva remporte son premier titre en Grand Chelem

Les plus commentés

Economie Pillage systématique à Rubaya : la RDC perd 120 tonnes de coltan par mois dans cette zone contrôlée par le M23

10.06.2026, 14 commentaires

Politique Joseph Kabila s’oppose à la révision constitutionnelle et appelle à une mobilisation nationale

12.06.2026, 10 commentaires

Politique « Nous voulions que Kabila parte » : André Mbata assume son changement de position sur la Constitution

12.06.2026, 10 commentaires

Politique Sit-in du 12 juin : Martin Fayulu, Jean-Marc Kabund et Ados Ndombasi blessés, des actes de vandalisme signalés au siège de l’Ecidé

12.06.2026, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance