Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank - du 26 Septembre 2026
mediacongo
Retour

Style et Beauté

LVMH acte sa séparation avec Marc Jacobs

2026-09-03
03.09.2026
2026-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/05_mai/25-31/jacobsmarc.png -

Après près de trois décennies au sein du portefeuille du numéro un mondial du luxe, la griffe de mode new-yorkaise Marc Jacobs change officiellement de mains.

Marc Jacobs : une nouvelle ère sous pavillon américain

Propriétaire de Marc Jacobs depuis 1997, LVMH vient de finaliser la cession de la marque au profit de WHP Global (Vera Wang, Rag & Bone, G-Star...) et G- III Apparel Group, Ltd (Sonia Rykiel, Donna Karan, Karl Lagerfeld...). Annoncé en mai dernier, le retrait du géant français du luxe s'inscrit dans une logique de rationalisation lui permettant de concentrer ses ressources sur ses Maisons les plus stratégiques.

Selon plusieurs sources, le montant de l'opération se situerait aux alentours de 925 millions de dollars. Dans le cadre de ce rachat, WHP Global et G-III ont constitué une coentreprise à 50-50 afin de codétenir la propriété intellectuelle de la marque Marc Jacobs en vue de renforcer sa présence à l'international et de développer ses activités sur de nouveaux marchés mais aussi de nouvelles catégories de produits.

Le créateur Marc Jacobs, restera à la direction artistique de sa griffe éponyme, fondée en 1984, en vue d'assurer "la continuité de la vision créative de la marque, des collections et des défilés", précisent les acquéreurs. "Marc Jacobs est une figure emblématique de la mode qui jouit d' une forte influence culturelle et d'un potentiel de croissance mondial considérable", a déclaré Yehuda Shmidman, fondateur, président et directeur général de WHP Global.

Cette opération intervient alors que Marc Jacobs s'est récemment relancé sur le marché de la cosmétique avec une collection de maquillage présentée en juin dernier sous licence avec le groupe Coty. Un renouveau beauté qui pourrait jouer un rôle clé dans la stratégie de montée en puissance de WHP Global et dans la revitalisation de la marque auprès d'une clientèle internationale.


journal du luxe/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1239 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Que manger quand il fait très chaud ? Ces aliments peuvent vous aider à mieux vous hydrater
left
Article précédent Que manger quand il fait très chaud ? Ces aliments peuvent vous aider à mieux vous hydrater

Les plus commentés

Politique Est de la RDC : le CS de l’ONU presse le Rwanda de retirer ses troupes

03.10.2026, 8 commentaires

Provinces M23 en débandade : combattants affamés, salaires impayés et armes abandonnées face aux Wazalendo

04.10.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue national : Tshisekedi envoie Nkinzo et Biselele rencontrer le président de la CENCO à Lubumbashi

04.10.2026, 5 commentaires

Politique Kalev Mutond, ancien chef de l’ANR, meurt à Paris

05.10.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance