Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

L’appellation «Fardcnet» proposée pour le site intranet de l’armée

2016-04-16
16.04.2016 , Kinshasa
Société
2016-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/fardc-defile-militaire-juin2014.jpg Kinshasa-

Défilé militaire du 30 juin 2014 à Kinshasa

Les participants à l’atelier sur le réseau intranet des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), organisé, du 13 au 14 avril à la paroisse Fatima à Kinshasa, par le Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA) avec l’appui de l’Union européenne à travers le Programme d’appui à la réforme du secteur sécurité (PROGRESS) et EUSEC, ont proposé l’appellation de «Fardcnet» pour le site intranet des FARDC.

Ils ont, en outre, recommandé la mise en place d’une équipe mixte Direction de l’informatique (DINFOR) et SCIFA chargée de proposer un projet de portail répondant aux exigences de la réforme en cours de l’armée ainsi que la création d’un comité de gestion de «Fardcnet».

Dans son mot de clôture au nom du chef d’état-major général des FARDC, le chef d’état-major général adjoint en charge de l’administration et de la logistique, le général major Célestin Mbala, a félicité les séminaristes pour leur «travail en profondeur qui va désormais permettre au SCIFA d’assurer une communication efficiente au sein des FARDC». Il a, en outre, déclaré que le commandement des FARDC qui a soutenu la tenue de cet atelier prendra des dispositions requises pour traduire les recommandations formulées en instructions de travail.

Le général major Célestin Mbala a remercié l’Union européenne, à travers PROGRESS et EUSEC, pour l’organisation de cet atelier avant de souhaiter voir cet accompagnement s’amplifier davantage pour permettre au SCIFA et à d’autres structures des FARDC d’assurer une excellente mise en condition des militaires congolais.

Pour sa part, le commandant du SCIFA, le général de brigade Léon-Richard Kasonga, s’est félicité de la tenue de ces assises qui ont permis d’analyser, d’étudier en profondeur et de proposer des solutions pour rentabiliser le réseau intranet des FARDC.

Auparavant, le commandant adjoint en charge des opérations et renseignement du SCIFA, le colonel Sylvain Ekenge avait donné lecture du rapport final et des recommandations issues de cet atelier qui a regroupé des officiers du SCIFA, de la DINFOR, du ministère de la Défense nationale et des experts de PROGRESS et de EUSEC.

Le commandant adjoint du Commandement général des écoles militaires, le général de brigade Aimé Mbiato, ainsi que le chef de projet PROGRESS, Mahamat Saleh Ben Biang, ont assisté à la clôture de cet atelier.


AFP
C’est vous qui le dites :
9258 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Microsoft poursuit les Etats-Unis au sujet de mandats de perquisition secrets
left
Article précédent Google obtient le feu vert pour réaliser sa bibliothèque numérique géante

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance