
Sport
L’AS V. Club de Kinshasa recevra l’OC Muungano de Bukavu dimanche 24 avril à Kinshasa au stade Père Raphaël de la Kethulle, tandis que Sanga Balende recevra Mazembe, le même jour à Mbuji-Mayi, au stade Tshikisha au play-off de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Avec 10 points (+7) en quatre matches, V. Club est deuxième au classement général du play-off alors que Muungano, son adversaire du jour, est dernier avec 1 point (-13) pour 5 matches disputés. En effet, les Dauphins noirs veulent à tout prix rejoindre la tête du groupe occupée par SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui est en tête du classement de cette phase du play-off avec 12 points (+9) alors que Mazembe (9 points, +7) est quatrième avec trois matches joués.
L’entraineur Florent Ibenge de l’AS V. Club a déclaré qu’avant de penser à la suite de la Ligue de champions, l’objectif est de se focaliser sur le championnat national de la RDC : « Nous avons un match à gagner ce dimanche contre Muungano. Un match qu’il faudrait absolument gagner car l’objectif de notre saison en championnat est de gagner la Ligue nationale de football (LINAFOOT). On a fait un faux-pas avec Shark (0-0) et il nous faut gagner tous les restes des matches contre Mazembe et Sanga Balende à Kinshasa ».
L’AS V. Club a regagné Kinshasa vendredi en provenance de Johannesburg en Afrique du Sud où il s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF face à Mamelodi Sundowns (1-0/1-2).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesPolitique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila
06.05.2026, 6 commentairesPolitique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat
06.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs de l'As Vita Club de Kinshasa