Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Cap-Vert: le suspect de la fusillade meurtrière arrêté

2016-04-28
28.04.2016 , Praia
2016-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/cap_vert_policiers_16_001.jpg Praia-

La police arrête le suspect de la fusillade meurtrière, le 27 avril 2016, à Praia

Un jeune militaire soupçonné du meurtre de onze personnes, dont huit de ses compagnons d'armes, a été arrêté mercredi 27 avril dans un quartier de Praia, la capitale du Cap-Vert. Les corps des victimes avaient été retrouvés mardi dans un poste de l’armée où sont installées des antennes de télécommunication.

Activement recherché depuis la découverte de la tuerie mardi matin, le soldat Manuel Antonio Silva Ribeiro a été arrêté mercredi juste à côté de la capitale cap-verdienne.

Selon le quotidien Asemana, c’est un chauffeur de taxi qui a reconnu le soldat et l’a ceinturé. Le fugitif était visiblement armé, mais n’a pas eu le temps de tirer. Les forces de l’ordre, qui pistaient sans réussite le soldat, sont arrivées très rapidement sur les lieux.

L’auteur présumé de la fusillade a ensuite été emmené au commissariat central du quartier Achada à Praia. Un important dispositif de sécurité a été déployé, expliquent des témoins sur place.

Deux jours de deuil

Le militaire Manuel Antonio Silva Ribeiro devrait dans un premier temps être entendu par la police judiciaire avant d’être remis à l’armée. A voir désormais si le suspect numéro un de cette tuerie passe aux aveux devant les enquêteurs.

Le gouvernement a annoncé qu’un deuil de deux jours débuterait ce mercredi soir à minuit pour rendre hommage aux onze victimes.


RFI / MCN
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Amnesty International demande l'ouverture d'une enquête sur les disparitions successives au Tchad
left
Article précédent Guinée équatoriale : Teodoro Obiang Nguema Mbasogo réélu avec 93,7% des suffrages

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance