
Monde
George Weah Oppong, l’ex-star internationale du football et candidat à la prochaine présidentielle du Liberia prévue en 2017, est poursuivi aux États-Unis pour cessation de paiement de pension alimentaire. Il lui est reproché d’avoir omis de faire face à ses obligations de père, vis à vis de l’un de ses enfants.
La plainte a été déposée contre Weah dans l'État de Georgie, où l'abandon de la pension alimentaire est passible de 12 mois d’emprisonnement. Un procès devait se tenir dans le cadre de cette affaire le 11 mai prochain à la Cour du comté de Newton en Géorgie, mais les avocats de la légende du football se rendront aux États-Unis pour trouver une issue à cette affaire, ce qui a permis une suspension de l'audience.
“Ceci est une propagande calculée pour essayer de diminuer notre élan politique”, a déclaré Sam Manna, le porte-parole de George Weah, candidat pour la deuxième fois à une élection présidentielle au Liberia, pays déchiré par plus de 10 ans de guerre civile et qui peine à se reveler.
La légende du football (le premier Africain à remporter le Ballon d’or en 1995) avait perdu face à Ellen Johnson Sirleaf, l’actuelle présidente libérienne, en 2005. Défaite qu’il n’a jamais reconnue. Son programme de campagne se concentre sur la lutte contre le chômage des jeunes, la réparation du système d‘éducation et la construction de cliniques.
George Jr. et Timothy, deux des enfants de Weah, suivent les traces de leur père, en faisant carrière dans le football.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesPolitique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 8 commentairesSociété Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs
19.05.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006
18.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance
George Weah