Afrique
L’opposant ougandais Kizza Besigye qui avait été arrêté mercredi dans la capitale Kampala, a été inculpé ce vendredi 13 mai de trahison par un tribunal de Moroto au nord-est du pays, selon une déclaration de son avocat.
Me Erias Lukwago a affirmé “nous avons été informés par la police aujourd’hui que Besigye a comparu devant le tribunal à Moroto où il a été inculpé de trahison”.
Kizza Besigye avait obtenu 35,61% des voix lors de la présidentielle du 18 février, remportée par Yoweri Museveni, réélu pour un 5e mandat.
Kizza Besigye, qui a contesté le résultat, avait procédé mercredi à une prestation de serment alternative, juste avant d‘être une nouvelle fois arrêté par la police.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 11 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Kizza Besigye