Afrique
Tirs groupés contre les insurgés islamistes de Boko Haram, à l’occasion du sommet international de ce samedi 14 mai à Abuja la capitale nigérianne.
Le Nigeria de concert avec les autres pays de la région et de la communauté internationale, cherche à accélérer la lutte pour neutraliser définitivement Boko Haram, qui d’après les spécialistes et en dépit des attentats kamikaze montre des signes d'éssouflement.
Parmi les dirigeants occidentaux attendus, le président français François Hollande, et le secrétaire d’Etat adjoint américain Antony Blinken entre autres.
Les présidents des pays voisins du Nigeria comme le Bénin, le Cameroun, le Tchad et le Niger qui souffrent des méfaits de Boko Haram ont été invités à ce sommet.
Boko Haram est aujourd’hui réduit à utiliser des enfants et des jeunes femmes pour commettre des attentats-suicides au Nigeria et dans les pays voisins.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesPolitique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance